Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Marbrage Fantaisie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mlk

mlk


Paname

Marbrage Fantaisie Empty
MessageSujet: Marbrage Fantaisie   Marbrage Fantaisie EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:37

Jazz, j'aime bien ton marbrage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comment as tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marbrage Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Marbrage Fantaisie   Marbrage Fantaisie EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:03

Il va falloir que j'achète un camescope (et que j'arrive à m'en servir pale ), des mouvements, ce n'est pas toujours facile à expliquer avec des mots.

Le marbrage fantaisie que j'ai fait, c'est un peu comme un funnel.

J'ai utilisé une cuillère mais j'aurais sans doute pu le faire avec des doseurs. Avec la cuillère, l'avantage c'est surtout qu'on peut faire vraiment de petites quantités de couleurs.

J'ai donc fait comme un funnel mais pas toujours en mettant les couleurs les unes au milieu des autres. Parfois je les décalais. Souvent je coulais les couleurs proches du bord du moule, ce qui fait qu'elle partaient vers l'intérieur.

Comme la pâte n'était pas très épaisse, les couleurs s'enfonçaient les unes dans les autres.

Voilà Madame !
Revenir en haut Aller en bas
mlk

mlk


Paname

Marbrage Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Marbrage Fantaisie   Marbrage Fantaisie EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:35

Merci Madame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Genève

Marbrage Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Marbrage Fantaisie   Marbrage Fantaisie EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:31

Jazz, je te remercie de ton essaie pour expliquer ton magnifique marbrage. Mais mes neurones doivent être au repos, je vais aller prendre une douche froide et je reviendrai lire ... tap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terra-amata.com/akimiti
Invité
Invité
Anonymous



Marbrage Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Marbrage Fantaisie   Marbrage Fantaisie EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:35

Oh zut, désolée !

Quand je dis funnel, c'est en fait un faux funnel parce que je ne fais plus de funnel avec un entonnoir, je n'en vois pas l'utilité.

Je ne sais pas si ça rend mon explication plus claire ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Genève

Marbrage Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Marbrage Fantaisie   Marbrage Fantaisie EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:57

Tu posais tes couleurs en faux funnel ainsi que tu l'expliques, et est-ce que tu as ensuite "remué" la pâte ? Et si tu l'as fait est ce avec une cuillère ? Le résultat est trés joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terra-amata.com/akimiti
Invité
Invité
Anonymous



Marbrage Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Marbrage Fantaisie   Marbrage Fantaisie EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:17

Merci Irène Embarassed

Non, je n'ai rien remué du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Genève

Marbrage Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Marbrage Fantaisie   Marbrage Fantaisie EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:32

Ah, c'est très intéressant cela ... D'où la trace fine ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terra-amata.com/akimiti
Fine

Fine



Marbrage Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Marbrage Fantaisie   Marbrage Fantaisie EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:50

Superbes couleurs, j'adore l'idée. Merci pour le partage les filles!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Mes-bulles/264504723586273?ref=hl
Invité
Invité
Anonymous



Marbrage Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Marbrage Fantaisie   Marbrage Fantaisie EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 7:02

Irène, je mets 1 à 2 cm de pâte au fond du moule avant de commencer mon marbrage à la cuillère, pour que les différentes pâtes colorées puissent s'enfoncer dans quelque chose.

Je n'ai pas essayé sans mettre un peu de pâte au fond parce que j'ai pensé que le bas du savon serait moins joli.
Revenir en haut Aller en bas
mlk

mlk


Paname

Marbrage Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Marbrage Fantaisie   Marbrage Fantaisie EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:54

J'aime beaucoup cette fantaisie Very Happy et les explications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marbrage Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Marbrage Fantaisie   Marbrage Fantaisie EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:02

Tu aurais envie de faire ce marbrage, mlk ?

Moi, j'aimerais bien faire ton savon avec les herbes folles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mlk

mlk


Paname

Marbrage Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Marbrage Fantaisie   Marbrage Fantaisie EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:16

Oui Jazz, je ferais cette fantaisie là
La journée d'hier fût cruelle....Je me lance pour faire un savon...
et une balance qui nage dans l'huile et qui me coupe mon élan
affreux, affreux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marbrage Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Marbrage Fantaisie   Marbrage Fantaisie EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:19

Une balance qui nage dans l'huile ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Genève

Marbrage Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Marbrage Fantaisie   Marbrage Fantaisie EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:44

Oh, ma Parigote, comment est-ce possible ?

Tes savons restent uniques, ils ne sont pas reproductibles car issus de ton instinct et de ta fantaisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terra-amata.com/akimiti
Irène

Irène


Genève

Marbrage Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Marbrage Fantaisie   Marbrage Fantaisie EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:45

Merci Jazz pour les explications sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terra-amata.com/akimiti
Contenu sponsorisé





Marbrage Fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Marbrage Fantaisie   Marbrage Fantaisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marbrage Fantaisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marbrage "Supercalifragilisticexpialidocious"
» Marbrage "jacquard"
» Marbrage Peggy
» Marbrage 15 couleurs
» Marbrage de surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Marbrages-
Sauter vers: