Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 alep façon léamarie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leamarie

leamarie


Au pied des Vosges

alep façon léamarie Empty
MessageSujet: alep façon léamarie   alep façon léamarie EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:16

ours Musclor arrive!!!

après une heure de je touille et retouille et reretouille pour avoir
la bonne texture....heureusement que l'huile de baie de laurier est
un enchantement pour mes narines sinon....je ne referai pas!!!!
ma recette :

pour une simple et bonne raison je ne vous délivre pas tout de suite
ma recette car c'est un test et il a 60% d'huile d'olive
et 30% d'huile de baie de laurier ce qui est énorme...
et un peu de palme....une fois testé, approuvé, je vous donnerai
de façon précise la recette mais là c'est ma seule responsabilité!! sunny
voici quelques images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'espère que vous ne m'en voudrez pas.... ours
Revenir en haut Aller en bas
http://bul2nature.jimdo.com
Invité
Invité
Anonymous



alep façon léamarie Empty
MessageSujet: Re: alep façon léamarie   alep façon léamarie EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:23

Tu l'as donnée, ta recette !
- 60 % HV olive
- 30 % HV baies de laurier
- 10 % palme

On n'a pas le surgraissage, ni les ajouts éventuels par contre.

Merci pour tes photos !

Comment est l'odeur ? Peux-tu la décrire ?
Revenir en haut Aller en bas
leamarie

leamarie


Au pied des Vosges

alep façon léamarie Empty
MessageSujet: Re: alep façon léamarie   alep façon léamarie EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:31

oui ok tu as gagné!!! mais ne faites pas cette recette c'est un vrai test et je ne veux pas que quelqu'un rencontre un souci....
ah...l'odeur....moi j'adore car j'ai des sinusites toute l'année et c'est une odeur qui me fait tellement de bien on est entre l'eucalyptus le cèdre....comme si tu te baladais dans un jardin c'est frais tonifiant...purifiant....j'ai du mal à décrire avec des mots tout le ressenti....et cette méthode au chaudron....j'ai la sensation de renouer avec des gestes ancestraux....étrange!!!! Surpris
Revenir en haut Aller en bas
http://bul2nature.jimdo.com
Invité
Invité
Anonymous



alep façon léamarie Empty
MessageSujet: Re: alep façon léamarie   alep façon léamarie EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:56

Leamarie, oui, comme Jazz, il me manque juste le surgraissage.

Je pense que tu peux donner la recette, car il n'y a aucun danger du moment que le dosage de soude n'y figure pas.

Si une recette est mauvaise ce n'est pas grave, bien au contraire, car on peut toujours conseiller de l'améliorer.

Personnellement, j'aime bien avoir la recette pour mieux me rendre compte de ce qu'elle peut rendre en photo.

Tes savons sont très beaux ! Bravo ! inlov
Revenir en haut Aller en bas
leamarie

leamarie


Au pied des Vosges

alep façon léamarie Empty
MessageSujet: Re: alep façon léamarie   alep façon léamarie EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:59

j'ai surgraissé à 10%.....merci les filles cela fait plaisir....j'ai mal au bras ce soir hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://bul2nature.jimdo.com
Invité
Invité
Anonymous



alep façon léamarie Empty
MessageSujet: Re: alep façon léamarie   alep façon léamarie EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:14

Tu n'as plus qu'à te faire une crème spéciale contre les muscles endoloris ! Sauf que pour la faire, il va encore falloir touiller :drôle:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alep façon léamarie Empty
MessageSujet: Re: alep façon léamarie   alep façon léamarie EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:27

Leamarie, oui, le savon à chaud ou le savon à froid sans mixeur ça fait mal aux bras. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mémette

Mémette


METZ

alep façon léamarie Empty
MessageSujet: Re: alep façon léamarie   alep façon léamarie EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:17

Ca me fait envie cette technique au chaudron... et tu as obtenu ce beau vert contrairement à mon essai par la SAF.

Bravo. Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leamarie

leamarie


Au pied des Vosges

alep façon léamarie Empty
MessageSujet: Re: alep façon léamarie   alep façon léamarie EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:08

Jazz.....!!!!! non je ne touille plus il en est hors de question grrrrr!!!!!
Colchique ....merci je vois que tu compatis.....toi ours !
Mémette ....cette couleur est due à beaucoup d'huile de baie de laurier (elle est en pâte un peu molle) elle est bio et vient de chez Gisella Manske en Allemagne.
et une huile d'olive très sombre...d'Espagne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bul2nature.jimdo.com
Mémette

Mémette


METZ

alep façon léamarie Empty
MessageSujet: Re: alep façon léamarie   alep façon léamarie EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:10

Merci leamarie pour le tuyau... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leamarie

leamarie


Au pied des Vosges

alep façon léamarie Empty
MessageSujet: Re: alep façon léamarie   alep façon léamarie EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:15

J'avais lu dans un de mes nombreux livres que le vrai savon d'alep etait fait avec une huile presque noire....et que la pâte de baie de laurier etait très très sombre un vert sapin...alors j'ai essayé de m'en rapprocher! ma première fournée etait plus claire mais j'avais mis beaucoup moins d'huile de baies de laurier....
Revenir en haut Aller en bas
http://bul2nature.jimdo.com
Invité
Invité
Anonymous



alep façon léamarie Empty
MessageSujet: Re: alep façon léamarie   alep façon léamarie EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:27

Merci pour tes explications, Léamarie Very Happy

C'est vrai que ton savon d'Alep est beaucoup plus vert que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
bully

bully



alep façon léamarie Empty
MessageSujet: Re: alep façon léamarie   alep façon léamarie EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:33

alors a l'essai ça donne quoi ? il est réussi ? il sèche encore ?

je me demandais si un Alep SAF n’était pas meilleur que chauffer car l'huile perd ses propriété non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alep façon léamarie Empty
MessageSujet: Re: alep façon léamarie   alep façon léamarie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alep façon léamarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Savons au chaudron-
Sauter vers: