Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !

Aller en bas 
+9
chispas
Irène
christèle
Natalia
Jazz
Flore
couleur
k.andela
baloochou
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
baloochou

baloochou


Nissa

Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! Empty
MessageSujet: Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !   Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:42

Bonjour à toutes et à tous !

Afin de bien débuter cette nouvelle année, l'équipe de Couleur Savon vous propose un petit défi !

Nous vous proposons de réaliser au choix :

- une variation autour du funnel (ou faux funnel), c'est-à-dire un funnel un peu original, pas le funnel de base : un funnel déplacé de toutes les façons qu'on veut, marbré etc ...

ou

- un savon avec des inclusions géométriques.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 23 janvier (donc vous avez 3 semaines pour vous inscrire) et la présentation des savons se fera du 5 au 15 février !!!

A vous de jouer !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Participant(e)s :
- Colchique
- Mlk (non posté)
- Natalia
- Christèle
- K.andela
- Irène
- Chispas
- Jensafari
- Sukisu
- Baloochou
- Bubble Girl
- Jazz


Dernière édition par Jazz, le Ven 20 Sep 2013 - 16:36, édité 16 fois (Raison : Ajout de participants à la liste)
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! Empty
MessageSujet: Re: Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !   Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:45

Baloochou, je participe, surtout que mon savon est déjà fait mais pas encore publié. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
k.andela

k.andela



Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! Empty
MessageSujet: Re: Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !   Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] yeahh ça donne envie.
Mais comme j'ai jamais participé à un défis (à part les miens Wink ) j'ai quelques questions :

- on présente une barre découpée ?
- un seul savon ?
- faut-il mettre un pas à pas en images ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! Empty
MessageSujet: Re: Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !   Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:39

K.andela, il suffit de poster sa recette avec quelques explications dans la rubrique recettes des membres, avec la photo d'un savon découpé ou de plusieurs savons découpés.

En fait, c'est comme si tu postais une de tes recettes de savon sur le forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
couleur





Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! Empty
MessageSujet: Re: Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !   Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! EmptyMer 2 Jan 2013 - 23:07

Après un grand moment de solitude pour connaître l'intitulé du défi, forcément avant l'annonce de Baloochou !

Et voici mon deuxième moment de grande solitude, j'ai déjà réalisé un savon avec inclusions.

Bref si tu rates un savon, tu peux le rendre beau grâce au deuxième qu'il ne faut louper celui-ci sifflote enfin bref je me comprends

Sauf que, à l'inverse de Colchique, je devrais en réaliser un troisième, un quatrième, un cinquième ...

Bon sang, c'est pourtant l'époque des voeux chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! Empty
MessageSujet: Re: Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !   Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! EmptyMer 2 Jan 2013 - 23:44

ne te sous-estimes pas, je suis certaine que tu peux réaliser ce défi haut la main et j'espère que tu vas y participer, car je veux voir le résultat.  saut
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Vosges

Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! Empty
MessageSujet: Re: Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !   Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 8:49

Bon les filles ça sera sans moi malheureusement, j'aurai vraiment pas le temps! par contre, je regarderai vos oeuvres avec plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eaudeflore.over-blog.com/
Jazz





Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! Empty
MessageSujet: Re: Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !   Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:09

Je participerai sans doute, mais j'attends que ma commande gisella manske arrive et comme je viens seulement de la passer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En attendant, j'ai le temps de réfléchir à ce que je pourrais faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Il ne faut pas stresser, les filles ! : au pire, vous pouvez poster dans les "rendus non conformes aux attentes". Toutes les expèriences sont intéressantes  yaisse )
Revenir en haut Aller en bas
http://savonsfantaisies.blogspot.fr/
couleur





Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! Empty
MessageSujet: Re: Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !   Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:18

Colchique tu es un ange beaucoup trop indulgent avec moi kisscoeur

Je ne me sous estimes pas, mes prétentions sont simplement plus hautes que mes compétences !!!

Si je participe, promets-moi de te bander les yeux pour la photo s'il te plait


Jazz, je ne stresse pas, suis incompétente, cela fait 6 mois que je fabrique des savons et je souhaiterais pouvoir réaliser tout ce que je veux Twisted Evil
Déjà grâce à toi je maitrise un peu mieux ma trace, je compte Wink

Suivant la taille des inclusions la les techniques sont différentes où est-ce encore une affabulation de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Jazz





Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! Empty
MessageSujet: Re: Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !   Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:24

Il vaut mieux une trace assez épaisse pour les inclusions sinon elles tombent au fond du moule. Mais ça dépend des techniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://savonsfantaisies.blogspot.fr/
couleur





Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! Empty
MessageSujet: Re: Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !   Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:51

Sauf que là Jazz la trace était fine au départ puis s'est épaissit assez vite ! donc aucun risque de repêcher les inclusions au fond du moule, elles adhérent, elles collent au savon !

C'est la première fois que je mets des inclusions aussi grosses
Revenir en haut Aller en bas
Jazz





Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! Empty
MessageSujet: Re: Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !   Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:01

Tu parles du même savon que celui dans le sujet "des ronds dans l'eau" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://savonsfantaisies.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! Empty
MessageSujet: Re: Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !   Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:45

j'espère vraiment que tu vas participer à ce défi pour admirer ton savon.  saut

Je suis d'accord avec Jazz pour la trace ėpaisse si on ne veut pas que les inclusions coulent au fond du moule ; c'est le même principe que pour les cakes qu'on mange.

Par contre, si ton moule est rempli d'inclusions au rabord et qu'elles ne peuvent plus bouger, donc ne pas couler au fond, il vaut mieux que la pâte à savon soit à une trace très fine, pour pouvoir combler les moindres petits espaces.
Revenir en haut Aller en bas
couleur





Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! Empty
MessageSujet: Re: Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !   Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:06

Viou Jazz.

Colchique, ok je participe mais avec un autre à fabriquer Wink
Merci merci pour tous tes conseils Very Happy

Mince, j'aurai dû faire l'inverse, poser les inclusions dans le moule et couler autour à trace fine.
Revenir en haut Aller en bas
couleur





Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! Empty
MessageSujet: Re: Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !   Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:12

Oups j'ai oublié, pour les inclusions peut-on intégrer ce que nous voulons dans ou sur le savon ?
Ou obligatoirement des inclusions en savon ?

Merciii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jazz





Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! Empty
MessageSujet: Re: Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !   Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:23

Des inclusions en savon melt and pour ou cp :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://savonsfantaisies.blogspot.fr/
Natalia




Bruxelles

Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! Empty
MessageSujet: Re: Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !   Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:15

Salut les filles! Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2013!
Concernant le défi, oui, j'y aimerais bien participer :).
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! Empty
MessageSujet: Re: Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !   Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:03

Cool Natalia ! Je te rajoute à la liste !
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
couleur





Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! Empty
MessageSujet: Re: Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !   Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:17

OK merci Jazz, tu compliques sérieusement mes intentions Wink

Qu'est ce que c'est CP ? copeaux de savons ?

Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! Empty
MessageSujet: Re: Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !   Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! EmptyLun 7 Jan 2013 - 8:42

Cold Process me semble t il !
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
Jazz





Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! Empty
MessageSujet: Re: Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !   Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! EmptyLun 7 Jan 2013 - 9:11

Oui, c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://savonsfantaisies.blogspot.fr/
christèle

christèle


La Farlède

Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! Empty
MessageSujet: Re: Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !   Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:12

Je participe aussi les filles. ça fait longtemps que je n'ai pas fait de funnel, ça me manquait Very Happy

j'adore ces petits défis moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! Empty
MessageSujet: Re: Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !   Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:19

Super ! Allez Christèle hop in the list !
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
k.andela

k.andela



Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! Empty
MessageSujet: Re: Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !   Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:47

J'ai pas trop bien l'idée, ... mais je m'inscris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jazz





Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! Empty
MessageSujet: Re: Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !   Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:50

Je t'ai mise dans la liste des participantes pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://savonsfantaisies.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! Empty
MessageSujet: Re: Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !   Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos des savons du Défi de la nouvelle année
» Photos des savons du Défi de la Nouvelle Année
» Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"
» Funnel (entonnoir)
» Faux funnel one pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Défis savonniers :: Annonces défis-
Sauter vers: