Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Faire un moule en silicone

Aller en bas 
AuteurMessage
Vanylle

Vanylle



Faire un moule en silicone Empty
MessageSujet: Faire un moule en silicone   Faire un moule en silicone EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:51

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire un moule en silicone Empty
MessageSujet: Re: Faire un moule en silicone   Faire un moule en silicone EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:11

Mon compagnon utilise le silicone pour mouler les figurines qu'il sculpte et pour pouvoir les utiliser différemment. Je lui ai posé la question pour les savons (je sais je suis dans la section bougie mais un moule reste un moule) et il me l'a déconseillé car pour lui la soude attaquerait le silicone.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz,
Invité
Anonymous



Faire un moule en silicone Empty
MessageSujet: Re: Faire un moule en silicone   Faire un moule en silicone EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:29

Vraiment ? Elle n'attaque pas les moules en silicone qu'on achète pourtant !

Pour le latex, je ne sais pas par contre, jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Vanylle

Vanylle



Faire un moule en silicone Empty
MessageSujet: Re: Faire un moule en silicone   Faire un moule en silicone EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:46

je sais qu'il y a plusieurs silicones, comme le silicone chirurgicale, le silicone alimentaire, divers silicones pour le bricolage......

exemples
http://www.espritcomposite.com/silicone.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire un moule en silicone Empty
MessageSujet: Re: Faire un moule en silicone   Faire un moule en silicone EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:31

Oui, je sais. Je lui en ai parlé quand j'ai vu des filles mouler des objets pour savonner avec le même silicone que lui (une pâte bleue et une pâte blanche que l'on mélange).
Après pour le silicone liquide blanc qu'il utilise je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire un moule en silicone Empty
MessageSujet: Re: Faire un moule en silicone   Faire un moule en silicone EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:34

J'ai retrouvé mon cerveau Faire un moule en silicone 1583119534 et j'ai eu une idée pour mouler ses chaussettes de moule en bois en silicone ... Faire un moule en silicone 2819937775
1- prendre son moule, le chemiser et y couler un savon de ménage (jusqu'à 2 cm avant le haut du moule)
2- démouler et avec un rabot raboter les 4 côtés en enlever jusqu'à 1cm sur chaque (mon marié me disait que certains rabots font jusqu'à 10cm de large!)
3- poser le bloc de savon raboté à l'envers dans son moule en bois (sans le chemiser) en prenant soin de le mettre bien au milieu (raboter encore si nécessaire)
4- couler le silicone partout autour et attendre qu'il durcisse
5- démouler et la chaussette est prête
Il faudra peut-être la retoucher au cutter mais l'idée y est non? Faire un moule en silicone 916372359 Enfin reste à savoir si on peut mouler en direct sur le savon hein? Faire un moule en silicone 143088812

... euh je viens de me rendre compte que shuis chez les bougistes là!... Faire un moule en silicone 4186887653
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un moule en silicone Empty
MessageSujet: Re: Faire un moule en silicone   Faire un moule en silicone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un moule en silicone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un moule en latex
» Moules silicone
» Plaque de texture en silicone avec motifs en relief
» Funnel en longueur moule penché, tiger stripe
» Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bougies-
Sauter vers: