AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !   Mar 2 Sep 2014 - 18:08

Bonjour à toutes et tous sunny

Voici venu le temps du défi que vous attendez avec impatience (si, si !).
Pour ce nouveau défi, nous vous proposons de faire un savon typique d'une région ou d'un pays, visuellement et/ou de par la composition du savon.

Il peut s'agir de votre région ou votre pays actuel, celui dont vous êtes originaire, celui où vous rêveriez de vivre ou tout simplement un pays qui vous inspire.

Les inscriptions se font jusqu'au 20 septembre pour une présentation des savons entre le 10 octobre et 22 octobre.

Vous pourrez poster vos savons comme d'habitude dans la catégorie des recettes et nous nous chargerons de rassembler les photos des savons dans un seul sujet avec liens vers les recettes correspondantes.

Participants :
Patsch
Sukisu
Lyly bourriquette
sounisoun
Woyim
Sciezka

Dernière édition par AurelJazz le Jeu 18 Sep 2014 - 12:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !   Mar 2 Sep 2014 - 18:22

Ah génial ! Un nouveau défi !

Bon, ça suppose une certaine réflexion avant de se lancer

Allez les joyeux membres, inscrivez-vous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !   Mer 3 Sep 2014 - 12:04

OUH LA La ! !

j'voudrais bien mais c'est le vide total aux niveau des idées !

ça m'inspire pas ...sniff.. confused saispas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !   Mer 3 Sep 2014 - 12:32

Tu n'as pas déjà fait un savon belge, patsch ? réflexion

Quelques savons pour vous donner des idées :

Savon Bretagne (mystic)
Savon Italie (mystic)
Savon Kimono Kokeshi (Irène)
Savon Bouthan (Raphael)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !   Mer 3 Sep 2014 - 13:16

OK d'acc ! pas besoin de chercher compliqué !

Alors je m'inscris ! youpi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !   Mer 3 Sep 2014 - 15:07

soleiltourne
Sukisu

MessageSujet: Re: Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !   Ven 5 Sep 2014 - 0:10

Comme pour tous les défis de cette dernière année, je manque d'organisation, pas d'idées. Vu que je me suis déjà inscrite aux deux défis que je n'ai pas honorés (oui, oui, je le sais éclair ), cette fois on va faire l'inverse. 
1.Soit je fais mon savon avant le 20 septembre et je m’inscris après
2.Soit je le fais un peu plus tard et je vous pris de participer quand même noyé

Et pour être complètement franche, ce défi colle avec deux des mes obsessions: un savon écossais et un savon grès des Vosges (Alsace)
http://soapinsomniac.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !   Ven 5 Sep 2014 - 12:30

Super pouce

Encore 3 inscriptions et ce sera bon pour le défi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !   Ven 5 Sep 2014 - 22:32

Very Happy Des idées y'en a plein nos têtes, rien que pour la nourriture par ex., il y a pour les Lyonnais un savon rosette, pour les Strasbourgeois un savon bretzel, pour les Grenoblois un savon chartreuse, pour les Niçois un savon mimosas bagnat, pour les Bruxellois un savon gaufre....
Cette idée est super et nous offre plein de possibilités Very Happy
En fait le vrai thème de ce défi: c'est savon libre youpi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !   Lun 15 Sep 2014 - 18:00

Hmmm ce défi est dur à relever...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !   Lun 15 Sep 2014 - 18:44

Tu dis que tu adores l'Italie, tu fais un marbrage rouge, blanc et vert et hop, c'est tout bon !
Sciezka

Périgueux

MessageSujet: Re: Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !   Lun 15 Sep 2014 - 20:06

Je pourrais présenter mon premier savon pour ce défi. Je suis du Périgord, et il a la couleur du foie gras ! mdr
Lyly

Montréal

MessageSujet: Re: Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !   Lun 15 Sep 2014 - 20:17

Je veux bien participer également...
Je vais me creuser un peu les méninges!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !   Lun 15 Sep 2014 - 20:21

ok, les filles ! Inscrites toutes les 2 yaisse
woyim

IDF

MessageSujet: Re: Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !   Lun 15 Sep 2014 - 21:32

J'imagine mal un savon fragrance brie...
Pas évident tout de même
Il n'y a pas d'obligation de représenter sa région ,je vais chercher l'inspiration ailleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !   Mar 16 Sep 2014 - 8:34

Vous confirmerez pour les inscriptions ? Parce qu'en fait, j'étais à 2 doigts d'annuler le défi.

Je ne verrais pas trop l'intérêt de rassembler seulement par exemple 2 photos d'un même thème dans un même sujet...
Lyly

Montréal

MessageSujet: Re: Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !   Mer 17 Sep 2014 - 0:25

Oui, oui, je confirme!
Sukisu

MessageSujet: Re: Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !   Mer 17 Sep 2014 - 1:40

Si je peux l'oser encore, je confirme  flower
http://soapinsomniac.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !   Mer 17 Sep 2014 - 10:49

Tu es déjà dans la liste des inscrits, sukisu lool
Pour Lyly, son message est bien clair donc c'est bon aussi :-)
Je pensais plutôt à une confirmation de sounisoun, Sciezka et woyim si elles passent par là sifflote

Mais on pourrait prendre les choses à l'envers.
Personne ne confirme sa participation et selon le nombre de savons du défi qui seront postés, on rassemblera toutes les photos dans un même sujet, ou pas !
Sciezka

Périgueux

MessageSujet: Re: Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !   Mer 17 Sep 2014 - 12:56

J'ai bien une idée de ce que je pourrais faire, mais je sais pas si je vais y arriver (ça implique du bricolage et je suis pas douée de mes mains).

Du coup, la seconde option me va bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !   Mer 17 Sep 2014 - 14:11

C'est pas que je veuille pas tenter l'aventure mais, j'ai peur de n'être pas à la hauteur....
C'est difficile, est-ce que prendre tel ou tel ingrédient, d'écrire un nom sur le savon, de lui donner une forme suffira pour représenter tout une région ou un pays?
Je vais essayer de faire un savon.... J'ai du mal à opter pour un choix, 
pays, régions, les deux....? les possibilités sont infinies....aie aie
woyim

IDF

MessageSujet: Re: Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !   Mer 17 Sep 2014 - 19:14

L'idée me tente mais j'avoue que mes deux prochaines semaines vont être extêmement chargées, du coup cela me fait hésiter. Quel est le délai, car ensuite, je serais plus disponible et j'ai une petite idée. 

Sounisoun, moi aussi je débute, mais l'essentiel est de s'amuser. Même si c'est un ratage, on risque de bien rire de l'aventure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !   Mer 17 Sep 2014 - 19:26

Tout à fait d'accord avec toi , Woyim ! ! tchin

On peut faire très simple et on s'amusera bien !

Dans un moule pringle , je vais faire un saucisson de Lyon ....simple ! non ? soleiltourne
woyim

IDF

MessageSujet: Re: Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !   Mer 17 Sep 2014 - 19:58

Moi j'ai envie d'essayer le speculoos en tentant de reproduire l'odeur et la couleur et en taillant le savon... Ca me semble super hazardeux
Sciezka

Périgueux

MessageSujet: Re: Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !   Mer 17 Sep 2014 - 20:22

Fragrance pain d'épice avec de la cannelle dans le savon ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !   

Défi de la rentrée : réaliser un savon représentant un pays ou une région !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant