AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Soylent

MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Mer 25 Fév 2015 - 21:55

Bulle de Sis, beaucoup d'imprévus pour moi aussi, je n'ai même pas pu faire un seul essai et le week-end qui approche à grands pas va être très très chargé...
oups

On ne va pas se mettre Martel en tête, je prolonge le délai de présentation d'une semaine.
Nous avons donc jusqu'au dimanche 8 mars pour réaliser notre savon.

Olive, j'ai hâte de voir ton savon !
youpi
Revenir en haut Aller en bas
olive

Sud

MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Mer 25 Fév 2015 - 23:51

Moi aussi j'ai hâte de voir mon savon ! flower
olive

Sud

MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Jeu 26 Fév 2015 - 22:30

Voilà !

D'abord les phots :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la recette, c'est un tout coco avec 20 % de sur gras. Très largement inspiré de celui que fait Colchique.

La galère, c'est que tout a figé au bout de quelques minute. Donc, j'ai fini au bain marie.
Et la super galère, c'était que j'avais fait mes couleurs avec de l'huile de coco ! au moment de m'en servir, j'avais un bloc dur au fond de chaque pot :)

Pour le violet : deux gramme de ultramarine bleu dans un peu d'huile, mélangé à 1 gramme de rouge bordeaux mica dans un peu d'huile. Sur le dessus, il y a du violet, du bleu, du rouge et du mica or.

J'ai mis 3 % d'huile essentielle le lavandin, dont je suis résolument fan pour les savons.

Le tout en bio, avec une lessive de soude dosée à 28 %.

OUFFFF ! ! !
Soylent

Région Parisienne

MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Jeu 26 Fév 2015 - 22:54

Ce défi t'a donné des sueurs froides mais tu l'as relevé haut la main !
Quel objet as-tu utilisé pour réaliser le marbrage ?

jongle
olive

Sud

MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Jeu 26 Fév 2015 - 23:02

C'est le marbrage de Dandelion, qu'on retrouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moringa

suisse

MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Ven 27 Fév 2015 - 13:55

Bravo Olive. Tes savons sont très réussis. appl
Sciezka

Périgueux

MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Ven 27 Fév 2015 - 14:32

C'est très joli ! Bravo ! appel
Colibis

Huy

MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Ven 27 Fév 2015 - 15:17

:wow:Ils sont très beaux.
Charlyse972

Martinique

MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Ven 27 Fév 2015 - 17:21

Très joli
Madame Propre

Paris

MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Sam 28 Fév 2015 - 12:32

Ca rend très bien les zébrures en une seul ton! J'aime beaucoup tes marbrages sur ta troisième photo aussi!  Bravo Olive! fleurs
http://mignonnesvenezvoirsi.blogspot.fr/
Madame Propre

Paris

MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Sam 28 Fév 2015 - 12:35

Colibis, quel courage de te lancer dans le coloriage de moules! Il est très mignon ton savon! Je n'ai pas encore osé! Tu recommenceras avec tes pipettes coupées? C'était efficace? J'ai essayé une fois pour un top, mais ma trace était déjà trop épaisse, et aucun savon n'est monté dans la pipette ....
http://mignonnesvenezvoirsi.blogspot.fr/
Colibis

Huy

MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Sam 28 Fév 2015 - 13:28

J'ai eu le même soucis que toi, il faut que je me discipline à ne plus trop mixer ma pâte. J'ai terminé à la cuillère sinon au départ, c'était super, ...  Je comprends de mieux en mieux pourquoi on appelle cela un Défi! J'ai fait trois essais avant d'arriver à ce résultat mais il y a mieux et je recommencerai certainement: une copine fermière voudrait des savons "vache".
Bulle de Sis

PACA

MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Sam 28 Fév 2015 - 14:10

Coucou à tous et à toutes!!
Dis donc vos savons sont très jolis...! BRAVO à tous!!

Merci Soylent de décaler d'une semaine, j'en avais des sueurs froides..!!! J'ai un essai que je dois démouler dimanche encore, on verra ce que ça donne...!

Colibis, super ton savon, je croyais que c'était un savon vache en inclusion, moi. C'est le moule qui est comme ça? Et c'est quoi cette technique de coloriage de moules? je connais pas.
Colibis

Huy

MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Sam 28 Fév 2015 - 14:58

En terme de coloriage, c'est plutôt du remplissage de la cavité "chèvre" en goutte à goutte avec la pipette.  Si ma pâte n'avait pas figé si rapidement, les taches seraient plus nombreuses et feraient plus pelage de Biquette.  J'ai aussi pensé à une vache quand j'ai vu le résultat  Laughing

Oui, c'est un moule en relief. 
J'ai essayé de me faire un moule: c'était normalement ma première étape du défi et mon premier foirage .
J'ai essayé un mauve et  marbrage avec des  morceaux de tuyau, mauve obtenu à partir d'ocre rose (Je 
croyais que l'huile d'olive verte et l'ocre rose allait me donner du mauve  esclaffe), j'ai obtenu un joli vieux rose! Re- esclaffe : second foirage.
J'ai essayé un lait de chèvre et marbrage (donc huiles blanches pour que le colorant soit le moins tronqué possible. Paf, trop de mix d'où pâte trop ferme. Ah oui, pour celui-là j'ai ajouté mes HE à la "one-euh-guéne": troisième foirage sifflote

Quand je vous disais que j'avais compris tout le sens du mot Défi! maboul
Soylent

Région Parisienne

MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Sam 28 Fév 2015 - 19:52

@Bulle de Sis, j'espère que ton essai te satisfera et même si ce n'est pas le cas présentes nous ta création, on à parfois l'oeil trop critique quand à nos réalisations !

L'essentiel est de participer et de partager avec les membres nos cogitations !
 discussion groupe

De mon côté je vais faire un savon ce soir, ce sera mon seul essai possible, tant pis si je le rate visuellement, ces quelques jours de répit vont nous permettre de travailler plus sereinement...
lévitation  

@Colibis, ce défi t'a vraiment rendue chèvre !
lool
Bulle de Sis

PACA

MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Sam 28 Fév 2015 - 20:57

Oui Soylent l'essentiel c'est de participer et puis tanpis si on le râte c'est pas bien grâve. En tous je me suis bien amusée, c'est mon 1er défi c'est assez sympa... J'attends avec impatience de démouler mon savon et je vous le posterai...promis!!

Bon savonnage ce soir!!
olive

Sud

MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Dim 1 Mar 2015 - 16:23

Colibis, ta chèvre est toute mignonne. 
Comment as-tu incorporé ton lait ?

ps : merci pour tout vos petits compliments Embarassed
Colibis

Huy

MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Dim 1 Mar 2015 - 16:38

Merci beaucoup Olive.

J'ai dilué eau/soude et laissé refroidir.
J'ai tourné mon lait de chèvre en granité (2 h au congélo en cassant le bloc à la fourchette toutes les demi-heures).
J'ai versé le mélange eau/soude sur le lait de chèvre granité.
De cette façon, je n'ai pas eu de chaleur excessive.
Irène

Genève

MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Mer 4 Mar 2015 - 15:22

Bon, c'est trop tard, j'ai laissé bêtement laissé passer la date :-(
Mais cela ne fait rien, je vais faire ce savon et viendrai le poster.
Désolée
http://www.terra-amata.com/akimiti
Soylent

Région Parisienne

MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Mer 4 Mar 2015 - 18:59

Irène, le délai à été prolongé d'une semaine, nous avons jusqu'à dimanche 8 mars pour présenter un savon.

Rassures-toi tu n'es pas la seule à avoir pris du retard sur ce défi, je crois bien que nous sommes nombreuses à être en mode  overbookée 

J'espère que nous aurons le plaisir de découvrir d'autres très beaux savons d'ici dimanche mais si ce n'est pas le cas, les membres ayant pris du retard (j'en fais partie... sifflote ) auront toujours la possibilité de participer ! 

soleiltourne
Bulle de Sis

PACA

MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Jeu 5 Mar 2015 - 10:10

Voici mon savon!
Thème choisi, le mauve. C'est tout naturellement que je l'ai fait avec de la lavande!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marbrage réalisé avec une fourchette après avoir divisé mon moule en trois compartiments pour y couler mes 3 pâtes.
Le jaune est la couleur naturelle de ma pâte.

Sur le savon le plus à droite devant je vois le cou et la tête d'un cheval.... ou certains y verront une chèvre...!!! ours

angie

MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Jeu 5 Mar 2015 - 12:51

Super beau appl
http://capricesetdouceurs.blogspot.fr/
Sciezka

Périgueux

MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Jeu 5 Mar 2015 - 13:29

J'adore ! appel
angie

MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Jeu 5 Mar 2015 - 13:32

Salut ,
Voici mon savon au lait de chèvre et avec du mauve!

Par contre, j'ai eu des rivières de glycérine dans mon savon. En connaissez-vous la raison?
http://capricesetdouceurs.blogspot.fr/
Bulle de Sis

PACA

MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Jeu 5 Mar 2015 - 13:36

Oh merci les filles pompomgirl
contente que ça plaise!!
Bulle de Sis

PACA

MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Jeu 5 Mar 2015 - 13:42

Le marbrage est super fin très joli!!

Mais alors ce phénomène de rivière je ne connais pas, mais bon je débute!
Est ce dû à la formule? c'est une nouvelle formule?
Bizarre, ça ne semble pas très homogène, est ce que ça ne déphaserait pas...? Comment était ta trace? pas trop fine?
Tu pourrais mettre ta formule en ligne? les avancées pourront aussi t'aider je pense..!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    

Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant