Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Différence entre ONE POT et IN THE POT

Aller en bas 
+2
Soylent
Bulle de Sis
6 participants
AuteurMessage
Bulle de Sis




PACA

Différence entre ONE POT et IN THE POT Empty
MessageSujet: Différence entre ONE POT et IN THE POT   Différence entre ONE POT et IN THE POT EmptySam 28 Fév 2015 - 15:46

Je ne comprends pas la différence entre les deux techniques ONE POT et IN THE POT. Est ce la même?

Je connais la technique pour un marbrage avec deux couleurs, qui consiste à verser dans le pot principal (1ère couleur) une petite partie de la pâte colorée avec la 2ème couleur, on la verse à 3 points différents d'en haut puis on introduit dans le bécher une spatule et on la tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et on ressort.
Ensuite on coule dans le moule, en faisant des allers retours ou pas..

On peut faire ça avec 2, 3 , 4 etc... couleurs.

Comment s'appelle cette technique? Je l'ai vu sur des sites, appelée une fois one pot puis in the pot... du coup je ne sais plus...
Et sur le site "rêvons savons", il y a un super récap des marbrages, ils listent les deux...
Je vous en fais profiter si vous ne connaissez pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous savez qui est qui? moi je suis perdue!!
Merci pour vos éclaircissements....!!
Revenir en haut Aller en bas
Soylent
Admin



Région Parisienne

Différence entre ONE POT et IN THE POT Empty
MessageSujet: Re: Différence entre ONE POT et IN THE POT   Différence entre ONE POT et IN THE POT EmptySam 28 Fév 2015 - 19:31

Pour moi ces deux termes définissent la même technique, on attend l'avis des autres membres !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Bulle de Sis




PACA

Différence entre ONE POT et IN THE POT Empty
MessageSujet: Re: Différence entre ONE POT et IN THE POT   Différence entre ONE POT et IN THE POT EmptySam 28 Fév 2015 - 21:03

Bon on va attendre les autres alors...
Oyé oyé gentes gens où êtes vous?? groupe
Revenir en haut Aller en bas
Colibis

Colibis


Huy

Différence entre ONE POT et IN THE POT Empty
MessageSujet: Re: Différence entre ONE POT et IN THE POT   Différence entre ONE POT et IN THE POT EmptyDim 1 Mar 2015 - 1:12

Comme je ne vois pas trop la différence, ce doit être la même technique.
Revenir en haut Aller en bas
Sukisu

Sukisu



Différence entre ONE POT et IN THE POT Empty
MessageSujet: Re: Différence entre ONE POT et IN THE POT   Différence entre ONE POT et IN THE POT EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:14

Ce sont deux techniques différentes, les explications sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://soapinsomniac.blogspot.fr/
Soylent
Admin



Région Parisienne

Différence entre ONE POT et IN THE POT Empty
MessageSujet: Re: Différence entre ONE POT et IN THE POT   Différence entre ONE POT et IN THE POT EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:29

Sukisu, merci pour ce lien !

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Sukisu

Sukisu



Différence entre ONE POT et IN THE POT Empty
MessageSujet: Re: Différence entre ONE POT et IN THE POT   Différence entre ONE POT et IN THE POT EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:09

Google est mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soapinsomniac.blogspot.fr/
Sukisu

Sukisu



Différence entre ONE POT et IN THE POT Empty
MessageSujet: Re: Différence entre ONE POT et IN THE POT   Différence entre ONE POT et IN THE POT EmptyMer 4 Mar 2015 - 22:21

Complètement hors sujet, mais je suis morte de rire et je dois le partager avec vous!
Sur le site proposé par Bulle de Sis j'ai vu quelques marbrages dont ma petite personne est la créatrice... Si on m'avait demandée quel est le marbrage "poëlle", je ne saurais pas répondre  ours, pourtant c'est moi qui l'ai inventée.

 Etant d'origine étrangère, j'ai fait très attention à l’orthographe française et la "poëlle" n'y existe pas à ma connaissance. C'est vrai que, dans mon article, je parle de "poêle", mais plutôt en dérision, en me moquant des traductions google. Sauf que c'est cette traduction farfelue de Google qui m'a inspirée. Vu que la plupart des gens ne lisent qu'en diagonale, j'ai eu droit à "marbrage thaïlandais" ou "marbrage weiwei", sur lesquels je n'ai rien à redire, car c'est elle (Weiwei) qui m'a inspirée, mais je n'ai pas percé son secret. J'ai trouvé un autre marbrage à la place du sien et je suis reconnaissante à mes sources d'inspiration. J'ai nommé (pour une fois bien Wink ) clairement ce marbrage "funnel one pot" estimant qu'il fait se combiner deux techniques connues.
C'est fou, quand même, on investit, on recherche, on donne gratuitement et à la fin c'est un monstre qui nous revient dans nos bras ouverts! Sur d'autres marbrages initiés par mon étoile inspiratrice, j'ai déjà croisé les marbrages "Pringles" et "Coca", les marques que je ne soutiens pas du tout. Quand on met quelque-chose sur internet, ça nous échappe, c'est un "téléphone arabe", qu'on appelle "téléphone de sourds" dans mon pays d'origine.  Wink
Pour être claire, je ne me moque pas du tout de ce site proposé par Boule de Sis. C'est un effort d'essayer de compiler les connaissances de tout le monde et c'est bien utile pour ceux qui ont envie d'apprendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soapinsomniac.blogspot.fr/
Bulle de Sis




PACA

Différence entre ONE POT et IN THE POT Empty
MessageSujet: Re: Différence entre ONE POT et IN THE POT   Différence entre ONE POT et IN THE POT EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:15

Susiku! C'est Boule de sis, heu plutôt Bulle de Sis!!! bien qu'il m'arrive de faire des boulettes lol!

C'est marrant ça, c'est toi qui a inventé ce marbrage alors?!. Je n'avais pas fais attention à Marbrage funnel poelle!! En réalité c'est quoi, C'est un marbrage ONE POT que tu coules en funnel c'est ça?

J'ai essayé de cliquer sur une des photos du lien mais ça me donne un site en japonnais ou chinois je n'arrive pas à lire, c'est Weiwei, que je ne connais pas...
Tu pourrais donner le lien de ton blog ou de ton article stp?
Revenir en haut Aller en bas
Sukisu

Sukisu



Différence entre ONE POT et IN THE POT Empty
MessageSujet: Re: Différence entre ONE POT et IN THE POT   Différence entre ONE POT et IN THE POT EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:57

Tu as le lien en bas de chaque post "www" :) mais, tout se trouve déjà sur ce forum, ce n'est pas la peine de sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soapinsomniac.blogspot.fr/
Bulle de Sis




PACA

Différence entre ONE POT et IN THE POT Empty
MessageSujet: Re: Différence entre ONE POT et IN THE POT   Différence entre ONE POT et IN THE POT EmptyJeu 5 Mar 2015 - 12:53

Je n'ai pas vu de lien "www" sur le site revonssavons. Il faut cliquer sur la photo qui te dirige vers le site d'où vient la photo. J'ai finalement cliqué sur la bonne photo de ton savon et je suis arrivée sur ton blog!
Revenir en haut Aller en bas
Sciezka

Sciezka


Périgueux

Différence entre ONE POT et IN THE POT Empty
MessageSujet: Re: Différence entre ONE POT et IN THE POT   Différence entre ONE POT et IN THE POT EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:32

Pas sur le site "Révons..." Bulle de sis, le "www" sous les posts de Sukisu sur notre forum. Laughing

j'aime bien le post récap des marbrages d'Estelleka, le problème c'est que certains renvoient à des liens morts, d'autres à des liens étranger. Dommage, je trouvais le marbrage à cœur très joli, mais je n'ai pas compris comment l'obtenir dans un moule "classique".
Revenir en haut Aller en bas
Bulle de Sis




PACA

Différence entre ONE POT et IN THE POT Empty
MessageSujet: Re: Différence entre ONE POT et IN THE POT   Différence entre ONE POT et IN THE POT EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:17

Ah ben je dois avoir un soucis mais il n'y a aucun WWW qui apparaît sous les post de Sukisu... j'ai un truc qui cloche sur mon ordi je crois parce que je ne vois pas les émoticônes...

oui moi aussi j'aime bien ce marbrage. est ce que ce ne sreait pas un funnel avec ensuite des zigouzi avec une baguette?
Revenir en haut Aller en bas
Sukisu

Sukisu



Différence entre ONE POT et IN THE POT Empty
MessageSujet: Re: Différence entre ONE POT et IN THE POT   Différence entre ONE POT et IN THE POT EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:26

Oui, un funnel, column swirl ou comme ça: 


Revenir en haut Aller en bas
http://soapinsomniac.blogspot.fr/
Bulle de Sis




PACA

Différence entre ONE POT et IN THE POT Empty
MessageSujet: Re: Différence entre ONE POT et IN THE POT   Différence entre ONE POT et IN THE POT EmptyJeu 5 Mar 2015 - 16:16

Oui effectivement ça ressemble. Mais tout de même j'ai l'impression que pour le marbrage à coeur montré en photo, c'est plus régulier même à l'intérieur du savon.
Revenir en haut Aller en bas
Sciezka

Sciezka


Périgueux

Différence entre ONE POT et IN THE POT Empty
MessageSujet: Re: Différence entre ONE POT et IN THE POT   Différence entre ONE POT et IN THE POT EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:09

Pour revenir sur in the pot/one pot, je ne trouve pas de vidéo explicative du in the pot. Toutes celles que j'ai vu qui portent ce nom sont en fait du one pot. Et le lien du blog de kafee ne marche plus... (je ne comprends pas bien comment elle fait sur soapacadabra)
Revenir en haut Aller en bas
Bulle de Sis




PACA

Différence entre ONE POT et IN THE POT Empty
MessageSujet: Re: Différence entre ONE POT et IN THE POT   Différence entre ONE POT et IN THE POT EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:17

Oui c'est vrai le blog de Kafée ne marche plus snif...!

En fait elle travaille à trace fine. Elle a sa pâte principale dans le pot, puis le ou les autres couleurs sont mises dans des bouteilles style ketchup et là elle arrose en filets les pâtes colorées qui restent en surface puis elle verse le tout dans le moule...

Bon pour le reste c'est vrai que le In the pot est souvent utilisé pour du ONE pot. Je pense que c'est au final la même chose. Cette variante de Kafée est la seule que j'ai vue.

Et puis le terme signifie un peu la même chose littéralement parlant. On fait le marbrage dans le même pot.
Revenir en haut Aller en bas
Sciezka

Sciezka


Périgueux

Différence entre ONE POT et IN THE POT Empty
MessageSujet: Re: Différence entre ONE POT et IN THE POT   Différence entre ONE POT et IN THE POT EmptyVen 6 Mar 2015 - 8:35

Au final on peut faire tout et n'importe quoi sous ce nom là ! ours
Pour le savon que j’avais envoyé à Jazz j'avais mis deux couleurs dans chacun de mes pots à part égales (4 couleurs donc), et - de mémoire - pas de tout, juste un aller / retour de façon alternative le long du moule. J'ai obtenu un genre de mille feuilles.

En tout cas, merci pour la précision Bulle de Sis. Je comprends mieux. biz
Revenir en haut Aller en bas
Mémette

Mémette


METZ

Différence entre ONE POT et IN THE POT Empty
MessageSujet: Re: Différence entre ONE POT et IN THE POT   Différence entre ONE POT et IN THE POT EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:46

Tu as bien fait Sukizu de remettre un peu les pendules à l'heure." Rendons à César ce qui appartient à César" dit-on.
J'admire ton fair-play  flower

Bon Week- end à toutes.

Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soylent
Admin



Région Parisienne

Différence entre ONE POT et IN THE POT Empty
MessageSujet: Re: Différence entre ONE POT et IN THE POT   Différence entre ONE POT et IN THE POT EmptySam 7 Mar 2015 - 13:30

Quelques vidéos avec cette méthode : 





Revenir en haut Aller en bas
Colibis

Colibis


Huy

Différence entre ONE POT et IN THE POT Empty
MessageSujet: Re: Différence entre ONE POT et IN THE POT   Différence entre ONE POT et IN THE POT EmptySam 7 Mar 2015 - 14:14

Merci Soylent.

Ou...  Comment perdre Colibis durant 3/4 h avec des vidéos  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Soylent
Admin



Région Parisienne

Différence entre ONE POT et IN THE POT Empty
MessageSujet: Re: Différence entre ONE POT et IN THE POT   Différence entre ONE POT et IN THE POT EmptySam 7 Mar 2015 - 14:24

ange
Revenir en haut Aller en bas
Bulle de Sis




PACA

Différence entre ONE POT et IN THE POT Empty
MessageSujet: Re: Différence entre ONE POT et IN THE POT   Différence entre ONE POT et IN THE POT EmptyDim 8 Mar 2015 - 18:04

Merci soylent pour ces videos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre ONE POT et IN THE POT Empty
MessageSujet: Re: Différence entre ONE POT et IN THE POT   Différence entre ONE POT et IN THE POT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre ONE POT et IN THE POT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Marbrages-
Sauter vers: