AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Marbrage "Supercalifragilisticexpialidocious"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soylent

Région Parisienne

MessageSujet: Marbrage "Supercalifragilisticexpialidocious"    Ven 13 Mar 2015 - 20:44

Un marbrage fait pour les savonnièr(e)s très patient(e)s, qui offre deux visuels totalement différents selon le sens de la coupe :

Revenir en haut Aller en bas
lafred

dunkerque

MessageSujet: Re: Marbrage "Supercalifragilisticexpialidocious"    Ven 13 Mar 2015 - 21:31

Purée, effectivement la différence est magique. Mais il faut avoir le patience, ce qui n'est pas ma plus grande qualité.

Merci pour cette vidéo
http://www.lafred.fr
Colibis

Huy

MessageSujet: Re: Marbrage "Supercalifragilisticexpialidocious"    Ven 13 Mar 2015 - 21:31

J'ai regardé cette vidéo il y a quelques jours et admiré la patience pour remplir le moule!  

Merci Soylent.
stabulle

Belgique

MessageSujet: Re: Marbrage "Supercalifragilisticexpialidocious"    Sam 14 Mar 2015 - 21:37

Pfff, c'est même pas la peine que j'essaie... chaque fois que je veux faire un effet, la trace épaissit à mort avant d'arriver à la 1/2 du moule.Même si je mixe à peine.
Colibis

Huy

MessageSujet: Re: Marbrage "Supercalifragilisticexpialidocious"    Dim 15 Mar 2015 - 11:21

Ah oui, toi aussi? 
Tiens voilà une idée pour le prochain défi sifflote , un marbrage avec une pâte épaisse boxeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marbrage "Supercalifragilisticexpialidocious"    Jeu 26 Mar 2015 - 20:54

C'est bizarre que ta pâte épaississe aussi vite, Stabulle !

A l'occasion, tu pourrais nous donner plus de détails sur tes recettes, les températures ... pour qu'on comprenne mieux réflexion
lafred

dunkerque

MessageSujet: Re: Marbrage "Supercalifragilisticexpialidocious"    Jeu 26 Mar 2015 - 23:46

J'ai bien une théorie un peu fumeuse ! Stabulle habite en belgique, il fait trop froid pour faire du savon  hahaha.

Sans rire j'ai remarqué des différences sur la trace selon si je savonne l'hiver ou l'été
http://www.lafred.fr
olive

Sud

MessageSujet: Re: Marbrage "Supercalifragilisticexpialidocious"    Sam 28 Mar 2015 - 21:35

stabulle a écrit:
Pfff, c'est même pas la peine que j'essaie... chaque fois que je veux faire un effet, la trace épaissit à mort avant d'arriver à la 1/2 du moule.Même si je mixe à peine.
Tu peux essayer de travailler au bain marie et de bien fouetter entre chaque fois que tu verses.
Le fait de fouetter fluidifie pas mal la pâte quand la trace est trop épaisse.
Lyly

Montréal

MessageSujet: Re: Marbrage "Supercalifragilisticexpialidocious"    Lun 6 Avr 2015 - 17:25

Wowww... quelle patience...

Des heures de plaisir!  lool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marbrage "Supercalifragilisticexpialidocious"    

Marbrage "Supercalifragilisticexpialidocious"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1