Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"

Aller en bas 
+5
Irène
Jazz
Soylent
angie
Colibis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colibis

Colibis


Huy

"Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" Empty
MessageSujet: "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"   "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:43

Avec l'arrivée du printemps, voici notre deuxième défi de l'année ...

"Le savon à inclusions fleuries"


Le savon à inclusions sera accompagné d'un ou de plusieurs critères suivant:

  • Un ou plusieurs macérats de fleurs

  • Des pétales de fleurs

  • Un liquide de dilution mis en contact avec des fleurs: décoction, infusion, thé, hydrolat, fleurs dans lessive de soude...

  • Une ou plusieurs huiles essentielles ou fragrances fleuries




Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au vendredi 24 avril.
A partir du 25 avril, vous pouvez poster votre création ainsi que sa recette dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  • Angie
  • Irène
  • Meulice
  • Lyly
  • Philaine



"Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges"
Khalil Gibran


Dernière édition par Colibis le Mar 21 Avr 2015 - 18:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
angie





"Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" Empty
MessageSujet: Re: "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"   "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:14

Whouaaaaaaaaaaaaaa super, j'en suis   yahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://capricesetdouceurs.blogspot.fr/
Jazz,
Invité
Anonymous



"Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" Empty
MessageSujet: Re: "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"   "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:56

youpi
Revenir en haut Aller en bas
Colibis

Colibis


Huy

"Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" Empty
MessageSujet: Re: "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"   "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:23

cheers angie, tu ouvres la liste!
Revenir en haut Aller en bas
Jazz,
Invité
Anonymous



"Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" Empty
MessageSujet: Re: "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"   "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:08

écolier Dîtes, m’dame ! Est-ce que des inclusions en forme(s) de fleurs ou un marbrage en forme de fleurs ça marche aussi pour le défi ?
Revenir en haut Aller en bas
Soylent
Admin



Région Parisienne

"Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" Empty
MessageSujet: Re: "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"   "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" EmptySam 11 Avr 2015 - 16:22

yaisse

On te rajoute sur la liste ?
biz
Revenir en haut Aller en bas
Jazz





"Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" Empty
MessageSujet: Re: "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"   "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:09

Bah tu sais moi, en ce moment, je fais des savons pas trop avec des fleurs ... Appeuré

Pour le défi, je pensais à des marbrages en forme de fleurs (le marbrage de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple) ou une petite sculpture avec un couteau ou des moules qui représentent des fleurs, il y en a pas mal.
Ou des petites fleurs savon sur le dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi des tampons fleurs etc
Tout un tas d'idées en fait. Et il y en a sûrement d'autres :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://savonsfantaisies.blogspot.fr/
Soylent
Admin



Région Parisienne

"Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" Empty
MessageSujet: Re: "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"   "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:10

Le défi porte plus sur une recette "concentrée en fleurs" que sur la déco finale mais tout est possible, à partir du moment où le thème des fleurs est respecté !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Jazz





"Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" Empty
MessageSujet: Re: "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"   "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" EmptySam 18 Avr 2015 - 11:41

Fallait le dire tout de suite !
Bon alors j’ai rėflėchi et c’est dėfinitif, le défi je le fais pas esclaffe
Revenir en haut Aller en bas
http://savonsfantaisies.blogspot.fr/
Soylent
Admin



Région Parisienne

"Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" Empty
MessageSujet: Re: "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"   "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" EmptySam 18 Avr 2015 - 11:58

larmes1
Revenir en haut Aller en bas
Jazz





"Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" Empty
MessageSujet: Re: "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"   "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" EmptySam 18 Avr 2015 - 12:03

Pleure pas ! C’est juste que je suis plutôt dans les agrumes en ce moment oops
Revenir en haut Aller en bas
http://savonsfantaisies.blogspot.fr/
Irène

Irène


Genève

"Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" Empty
MessageSujet: Re: "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"   "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" EmptyLun 20 Avr 2015 - 15:48

Bon, je le fais ce défi mais il sera spécial à ma façon. Je promets de respecter le thème des fleurs :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terra-amata.com/akimiti
Soylent
Admin



Région Parisienne

"Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" Empty
MessageSujet: Re: "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"   "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" EmptyMar 21 Avr 2015 - 0:22

@Jazz, RDV au prochain défi !
music harp

@Irène, ravie de te compter parmi les participants !

@Angie, tu n'es plus seule dans le désert...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Meulice

Meulice


Centre

"Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" Empty
MessageSujet: Re: "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"   "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:09

Je fais le défi aussi et cette fois je m'y tiens !
Facile ! Mes savons sont en train de saponifier tranquillement. J'ai hâte de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Colibis

Colibis


Huy

"Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" Empty
MessageSujet: Re: "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"   "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:34

saut Te voilà sur la liste!
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly


Montréal

"Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" Empty
MessageSujet: Re: "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"   "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:05

Je participe avec joie...  flower
Revenir en haut Aller en bas
Jazz





"Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" Empty
MessageSujet: Re: "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"   "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:48

ok m'dame. Je te mets dans la liste ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://savonsfantaisies.blogspot.fr/
Lyly

Lyly


Montréal

"Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" Empty
MessageSujet: Re: "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"   "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:50

Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Philaine

Philaine


Lorraine

"Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" Empty
MessageSujet: Re: "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"   "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" EmptySam 25 Avr 2015 - 10:38

J'avais pas vu, ce sera pour le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Colibis

Colibis


Huy

"Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" Empty
MessageSujet: Re: "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"   "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" EmptySam 25 Avr 2015 - 20:14

Philaine, tu peux toujours t'inscrire.  Je t'ajoute à la liste?
Revenir en haut Aller en bas
Philaine

Philaine


Lorraine

"Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" Empty
MessageSujet: Re: "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"   "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" EmptyDim 26 Avr 2015 - 8:43

Bonjour Colibis, mais oui, pour un savon  de débutante. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jazz





"Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" Empty
MessageSujet: Re: "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"   "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" EmptyDim 26 Avr 2015 - 9:53

Il n’y a pas de différence entre les débutants et les non débutants.
Toutes les expériences, les avis etc sont intéressants et d’égale importance :-)
Merci pour ta participation, Philaine soleiltourne
Revenir en haut Aller en bas
http://savonsfantaisies.blogspot.fr/
Philaine

Philaine


Lorraine

"Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" Empty
MessageSujet: Re: "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"   "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:02

saut
Revenir en haut Aller en bas
Jazz





"Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" Empty
MessageSujet: Re: "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"   "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" EmptyMer 29 Avr 2015 - 6:17

On peut poster jusque quand les savons du défi, svp ?

Ca m’intéresse d’autant plus que je n’y participe pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://savonsfantaisies.blogspot.fr/
Colibis

Colibis


Huy

"Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" Empty
MessageSujet: Re: "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"   "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:04

Coucou,

Pour les participantes au défi, vous pouvez poster votre savon jusqu'au 15 mai. appl

Pour celles et ceux qui ne participent pas, vous pouvez ne pas participer jusqu'au 15 mai.  esclaffe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" Empty
MessageSujet: Re: "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"   "Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Défi du printemps - Savon à inclusions fleuries"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défi de printemps !
» Défi Marbrage au cintre
» Défi d'été : un savon multicolore !
» Défi Savon marbré avec inclusion(s)
» Mini défi de Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Défis savonniers :: Annonces défis-
Sauter vers: