Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Marbrage swirls plumes de paon

Aller en bas 
+2
baloochou
elle06
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colchiqu
Invité
Anonymous



Marbrage swirls plumes de paon Empty
MessageSujet: Marbrage swirls plumes de paon   Marbrage swirls plumes de paon EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:29

Ci-dessous, une technique pour avoir un marbrage qui ressemble aux plumes des paons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
elle06




Sud/ouest (09)

Marbrage swirls plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Marbrage swirls plumes de paon   Marbrage swirls plumes de paon EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:25

C'est très sympa résultat ! mais la vache ça me fait penser a la tapisserie de mon enfance chez mes parents ...


je trouve encore dommage que cette personne ne montre pas le rendu du savon une fois coupé ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Colchiqu
Invité
Anonymous



Marbrage swirls plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Marbrage swirls plumes de paon   Marbrage swirls plumes de paon EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:01

Elle, ce marbrage me fait penser au imprimés du Cachemire.
Revenir en haut Aller en bas
elle06




Sud/ouest (09)

Marbrage swirls plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Marbrage swirls plumes de paon   Marbrage swirls plumes de paon EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:11

Exact colchique tu as raison ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colchiqu
Invité
Anonymous



Marbrage swirls plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Marbrage swirls plumes de paon   Marbrage swirls plumes de paon EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:15

C'est un marbrage que je vais faire, car j'avais essayé une autre technique qui m'a donné un ratage et que je mettrai sur le forum en même temps que sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Marbrage swirls plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Marbrage swirls plumes de paon   Marbrage swirls plumes de paon EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:59

Merci Colchique pour le lien ! Avec les couleurs du "paon" çà devrait faire magnifique non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
Colchiqu
Invité
Anonymous



Marbrage swirls plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Marbrage swirls plumes de paon   Marbrage swirls plumes de paon EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:16

Baloochou, oui, je pense que le choix des couleurs est très important, ainsi que leur dosage.
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Marbrage swirls plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Marbrage swirls plumes de paon   Marbrage swirls plumes de paon EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:01




J'ai vu cette superbe vidéo / explications du marbrage plumes de paon sur le blog de Elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
elle06




Sud/ouest (09)

Marbrage swirls plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Marbrage swirls plumes de paon   Marbrage swirls plumes de paon EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:27

Embarassed merci Baloochou !!!
Ma vidéo montre surtout les erreurs de mouvement qu'il ne faut pas faire !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Marbrage swirls plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Marbrage swirls plumes de paon   Marbrage swirls plumes de paon EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:24

Voici une petite vidéo trouvée sur cette technique :

Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
elle06




Sud/ouest (09)

Marbrage swirls plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Marbrage swirls plumes de paon   Marbrage swirls plumes de paon EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:34

Sur l'article, j'ai mis en lien une vidéo d'une dame qui fait ce procédé mais avec de la peinture, c'est pas mal dutout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marbrage swirls plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Marbrage swirls plumes de paon   Marbrage swirls plumes de paon EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:34

Excellente vidéo trouvée par Colchique sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + explications.
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Marbrage swirls plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Marbrage swirls plumes de paon   Marbrage swirls plumes de paon EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Colchique pour cette vidéo ! Elle est vraiment extra !!! En plus il y a le bricolage du peigne et tout ! C'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
leamarie

leamarie


Au pied des Vosges

Marbrage swirls plumes de paon Empty
MessageSujet: peacock swirl   Marbrage swirls plumes de paon EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:42

je viens d'aller voir un petit coup un article que Colchique a réalisé sur le marbrage groumfff c'est magnifique je crois que je vais m'y coller en plus j'ai les couleurs....j'ai les petites bouteilles et je vais me faire le peigne....ensuite un test obligatoire!!!! rhooo toujours des excuses pour savonner!!! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://bul2nature.jimdo.com
baloochou

baloochou


Nissa

Marbrage swirls plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Marbrage swirls plumes de paon   Marbrage swirls plumes de paon EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vois que tout le monde fait pareil ! C'est une très bonne excuse çà Léamarie !
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Marbrage swirls plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Marbrage swirls plumes de paon   Marbrage swirls plumes de paon EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:22

Leamarie, oui, tu vas beaucoup t'amuser à faire ce marbrage et il me tarde de voir tes savons. ovation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marbrage swirls plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Marbrage swirls plumes de paon   Marbrage swirls plumes de paon EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:32

Citation :
mercibcp Colchique pour cette vidéo ! Elle est vraiment extra !!! En plus il y a le bricolage du peigne et tout ! C'est parfait !
Baloochou, oui, cette vidéo est super et en plus les deux jeunes femmes sont pétillantes et nous mettent de bonne humeur.

Grâce à cette vidéo, cette technique de marbrage fait partie de mes préférées.

J'ai fait 3 savons avec cette technique. Je posterai le 20 août mon second défi avec cette technique.

J'ai posté avant le 20 août ce dernier savon réalisé avec cette technique de marbrage, pour vous mettre surtout la vidéo avec mon application et vous donner envie de tenter ce marbrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marbrage swirls plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Marbrage swirls plumes de paon   Marbrage swirls plumes de paon EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:41

Je viens de rater mon savon peacock (pâte qui a épaissi trop vite) et j'aimerais retester.

J'ai trouvé que ça prenait vraiment beaucoup de temps pour remplir mon moule avec les pâtes colorées en utilisant les flacons à embout.

Mes flacons à embouts (des flacons pour teindre les cheveux) ne sont pas très grands et il a en plus fallu que je les re-remplisse pour pouvoir compléter un peu plus mon moule. Et comme j'ai mis 4 couleurs, tout ça prend du temps (d'autant plus que ma pâte épaissisait déjà vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Tu as eu le temps de faire tout ça sans rencontrer aucun problème, Colchique ? Quelle est l'épaisseur de tes savons peacock ?

J'aimerais savoir aussi, si tu as fait le "peigne" toi-même et si c'est le cas, quel espacement tu as laissé entre chaque pique.

Je suis preneuse des conseils de tous les membres qui auraient testé cette méthode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marbrage swirls plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Marbrage swirls plumes de paon   Marbrage swirls plumes de paon EmptySam 18 Aoû 2012 - 19:01

Jazz, oui, j'ai eu le temps de faire mon marbrage peacok, même avec le problème que j'ai rencontré dans le lien ci-dessous pour mon second savon défi que je vais poster le 20 août :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes savons ont une épaisseur entre 2,5 et 3 cm.

Oui, j'ai fait le peigne moi même et les cure-dents étaient espacées d'un centimètre.

Je fais attention également de travailler avec une pâte à savon tiède, car j'ai remarqué que le savon reste plus fluide que si la pâte commence à refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marbrage swirls plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Marbrage swirls plumes de paon   Marbrage swirls plumes de paon EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:05

Merci Colchique sunny

Ma pâte était trop chaude pour ma part. La canicule y était peut-être pour quelque chose. Peut-être aussi un peu trop de beurre (et un surgraissage trop bas) pour ce genre de marbrage qui prend beaucoup de temps.

En plus, j'étais un peu perdue au moment du marbrage. Je ne voyais plus bien mon marbrage de la 1ère ligne alors je n'ai sûrement pas marbré comme il fallait sur la 2ème (ni celles d'après pale ). Ca me paraissait beaucoup plus simple sur la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Lippia

Lippia



Marbrage swirls plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Marbrage swirls plumes de paon   Marbrage swirls plumes de paon EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:48

Jazz a écrit:

....Je ne voyais plus bien mon marbrage de la 1ère ligne alors je n'ai sûrement pas marbré comme il fallait sur la 2ème (ni celles d'après pale ). Ca me paraissait beaucoup plus simple sur la vidéo !

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire Jazz par marbrage de la première ligne puis de la 2ème etc...? oups
Je pensais que le marbrage se faisait une fois toute la pâte versée dans le moule?... Embarassed

sunny sunny sunny sunny sunny on dirait le sud...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marbrage swirls plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Marbrage swirls plumes de paon   Marbrage swirls plumes de paon EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:56

Jazz, personnellement, je trouve plus facile de réussir un marbrage en été car les températures sont très chaudes, plutôt qu'en hiver où ma pâte refroidit trop vite.

Je comprends ce que tu veux dire par la difficulté renconrée avec le marbrage à la baguette après le passage du peigne. Il est très important de bien repérer comment on a démarrer le premier zigzag avant de faire le suivant qui doit être fait surtout pas parallèle à celui exécuté.

Lippia, je vais essayer de faire une photo des zigzags pour que tu vois de quoi Jazz veut parler.

Oui, le marbrage doit se faire une fois toute la pâte versée dans le moule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marbrage swirls plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Marbrage swirls plumes de paon   Marbrage swirls plumes de paon EmptyDim 19 Aoû 2012 - 12:02

Je sais qu'il faut faire "une bosse" sur la deuxième ligne si on a un "creux" sur la première et vice versa (ou plutôt colonne puisque c'est de haut en bas qu'on marbre). Bref les zigzags sont décalés entre la première et la deuxième ligne.

Mais je ne voyais plus rien. Il faut dire que quand j'ai passé le peigne, il y avait déjà des couleurs qui s'étaient mélangées ...

Qu'est-ce qu'il est moche mon savon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marbrage swirls plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Marbrage swirls plumes de paon   Marbrage swirls plumes de paon EmptyDim 19 Aoû 2012 - 12:07

Lippia, ci-dessous la photo du sens des swirls à la baguette après le passage du peigne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jazz, il est important de passer le peigne sur une pâte à savon fluide, donc à une trace fine pour avoir le dessin du peigne très net et que les couleurs ne se mélangent pas. Si tu passes le peigne sur une pâte à savon pas assez fluide, vu qu'il y a très peu d'espace entre chaque cure-dents, tu risques d'avoir un genre de raz de marée qui peut te poser un problème pour avoir le premier marbrage au peigne bien net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marbrage swirls plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Marbrage swirls plumes de paon   Marbrage swirls plumes de paon EmptyDim 19 Aoû 2012 - 12:08

Jazz, voilà de quoi je veux parler par le raz de marée à cause d'une pâte avec une trace pas assez fluide :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marbrage swirls plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Marbrage swirls plumes de paon   Marbrage swirls plumes de paon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marbrage swirls plumes de paon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Marbrages-
Sauter vers: