Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cake pops

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
takanimeg

takanimeg



Cake pops Empty
MessageSujet: Cake pops   Cake pops EmptySam 21 Avr 2012 - 16:12

On fête demain les 3 ans de ma belle-fille, je lui ai préparé des gateaux spéciaux pour l'occasion ^^


Cake pops Cakepo10

Alors la recette :


  • 500g de gateau (émiettable, au gout que vous voulez) réduit en miettes (le mixeur c'est parfait pour ne plus avoir de morceaux)
  • 300g de liant (pâte à tartiner, ganache, fromage frais..., j'ai fait un liant au cream-cheese si vous voulez la recette dites le moi)

    Mélanger le gâteau avec le liant, former des boules de 3.5cm de diamètre. Les mettre plusieurs heures au frigo ou 15 minutes environ au congélateur.
    Les ressortir par petites quantités pour qu'elles restent fermes (si elles étaient au congélateur, les mettre au frigo en attendant, elles ne doivent pas être congelées)
    Mettre du chocolat de couverture à fondre. Prendre un bâton, tremper une extrémité sur à peine plus d'1cm dans le chocolat fondu et rentrer le bâton dans une boule (pas plus que la moitié de la boule) et mettre de côté. Faire toutes les boules. Éventuellement remettre au frais pour raffermir.
    Ensuite tremper la boule entière dans le chocolat fondu. Ne pas la faire tourner ni la remuer dans le chocolat sous peine de l'émietter dedans. La sortir et en tapotant sur le poignet en tournant la boule, faire couler l'excédent de chocolat.
    Mettre les décorations avant que le chocolat ne durcisse (ça va assez vite surtout si la boule sort du réfrigérateur...) Pour les oreilles j'ai mis des pépites de chocolat ou des coeurs retournés pour le cochon. Pour hello kitty j'ai recouvert une 2e fois de chocolat fondu après avoir mis les oreilles sur la première couche. Pour la crête des poules ce sont 3 coeurs rouges, pour le bec 2 mini coeurs oranges (j'en avais pas, j'ai découpé des ronds en pointes), pour le groin du cochon c'est un smarties rose, pour les yeux de la vache j'avais des yeux tout faits. Pour la tache derrière l'oeil, elle est faite avec du chocolat fondu déposé avec un cure-dent. Le reste ce sont des confettis de diverses formes (coeur, bille, mini-confetti...)
    Et enfin pour les dessins noirs, ils sont faits avec un feutre pâtissier.

    Pour info j'ai trouvé tout le materiel sur internet, si ça vous intéresse je vous donnerai des sites.
    Toute la recette vient du livre "cake pops" de Bakerella.
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Cake pops Empty
MessageSujet: Re: Cake pops   Cake pops EmptySam 21 Avr 2012 - 21:42

C'est magnifique ! Tu es trop forte !

J'aimerais bien avoir ta recette de cream cheese et comme Sthelena le tuto pour faire les personnages ! Cake pops 2996880085
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
lafred

lafred


dunkerque

Cake pops Empty
MessageSujet: Re: Cake pops   Cake pops EmptySam 21 Avr 2012 - 22:48

Magnifique ! Quel talent

Pour le fun et pour saluer la performance voici les miens

J'avais trop honte pour les montrer et j'ai encore plus honte après avoir vu ceux de TAKANIMEG mais faut bien rire dans la vie.

Cake pops 120421105643683882

En plus les miens ils étaient déguelasses. Ils sont restés bien jolis pendant 3 jours à disposition mais personne y a touché. Bref le tout est parti à la poubelle.

Bravo encore carton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafred.fr
baloochou

baloochou


Nissa

Cake pops Empty
MessageSujet: Re: Cake pops   Cake pops EmptySam 21 Avr 2012 - 22:56

Je ne les trouve pas si moches je ne sais même pas si j'arriverais à faire çà ! Dommage que personne n'y ai touché lafred ils étaient vraiment mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
Colchiqu
Invité
Anonymous



Cake pops Empty
MessageSujet: Re: Cake pops   Cake pops EmptySam 21 Avr 2012 - 23:58

Lafred, ils sont très beaux tes gâteaux. Cake pops 2469917492
Revenir en haut Aller en bas
lafred

lafred


dunkerque

Cake pops Empty
MessageSujet: Re: Cake pops   Cake pops EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:15

Heu la c'était les deux plus jolis sur plus d'une heure de travail.
Le gout était immonde. J'avais pris en liant pour la moitié des carré frais et pour l'autre moitié de la créme de marron
Même moi j'ai pas su les manger.

Je suis vraiment super admirative de la déco de taka : on dirait que c'est fait par un professionnel.

Je pense que la petite et la famille de taka vont être baba aujourd'hui pour la fête.

Amusez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafred.fr
takanimeg

takanimeg



Cake pops Empty
MessageSujet: Re: Cake pops   Cake pops EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:10

Merci !
Désolée de répondre seulement maintenant, j'ai été un peu prise hier... Wink
En tous cas j'ai fait sensation avec ces cake pops ! Et c'était super bon, j'ai fait moitié chocolat, moitié vanille. C'est très bourratif par contre. Une ça passe à l'aise, 2 pour la gourmandise, 3 pour ceux qui ont de la place... lol

Tuto pour les personnages :

  • Cochon : chocolat de couverture rose, un smarties rose pour le groin, des petits coeurs plantés avec la pointe au dessus en guise d'oreilles, et déco au feutre pâtissier
  • Vache : couverture blanc, pépite de chocolat blanc et noir pour les oreilles (le blanc n'existe pas en France, j'ai commandé sur un site qui vend des articles américains), un confetti en sucre rose pour le mufle, les yeux je les ai achetés tout faits, sinon ça marche avec un confetti blanc dans lequel on dessine un point noir au feutre pâtissier, la tache derrière l'oeil c'est du chocolat noir fondu déposé avec un cure-dent
  • Poule : couverture blanc, 3 coeurs rouges posés à la queue-leu-leu pour la crète, 2 coeurs oranges enfoncés pointe à l'extérieur pour le bec
  • Hello Kitty : couverture blanc, poser les oreilles avec 2 pépites de chocolat blanc, laisser durcir, recouvrir à nouveau avec du chocolat de couverture blanc, le noeud avec une bille et 2 coeurs roses, un mini-confetti jaune pour le nez et dessins au feutre patissier


La recette du liant au cream-cheese tirée du livre de Bakerella toujours :

90g de beurre à température ambiante
170g de cream cheese à température ambiante
1 cuillère à café d'extrait de vanille
350g de sucre glace
(30g de cacao en poudre non sucré)

Mélanger beurre et cream-cheese jusqu'à obtention d'un mélange crémeux
Ajouter la vanille et mélanger
Incorporer le sucre glace en 2/3 fois en mélangeant bien entre chaque ajout.

Et voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Cake pops Empty
MessageSujet: Re: Cake pops   Cake pops EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:58

super merci Takanimeg ! Dis le cheese cream tu l'as acheté où ? Et les couvertures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
takanimeg

takanimeg



Cake pops Empty
MessageSujet: Re: Cake pops   Cake pops EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:21

le cream-cheese se trouve partout maintenant, c'est le philadelphia, c'est enfin arrivé en France :) le chocolat de couverture sur internet la
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Cake pops Empty
MessageSujet: Re: Cake pops   Cake pops EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:28

Ah oui en plus j'en ai je suis fan de philadelphia depuis que je l'ai rencontré en Espagne il y a des années maintenant !

Je vais aller voir ton lien ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Cake pops Empty
MessageSujet: Re: Cake pops   Cake pops Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cake pops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cuisine-
Sauter vers: