Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Multi funnel x 4

Aller en bas 
+8
Isabelle
elle06
cannella
Irène
hind
mlk
baloochou
Sukisu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sukisu

Sukisu



Multi funnel x 4 Empty
MessageSujet: Multi funnel x 4   Multi funnel x 4 EmptySam 7 Juil 2012 - 21:12

Ma maladie de la savonite aiguë multifunnelisée([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) bat son plein, et je ne veux pas en guérir.

Voici mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en version "quatre voies"

Un emballage en plastique, une paire des ciseaux, un cutter, un scotch, un peu de bricolage, en attendant que les chinois me piquent l’idée et commencent la fabrication Wink et le multifunnel multivoie est né:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai préparé 11 couleurs, et versé la pâte colorée en alternance dans chacune des quatre lignes, sans ordre...
J'ai essaye le swirl avec une baguette chinoise, mais je me suis vite arrêté. Vu qu'il y a plein des couleurs, très sombres, j'avais peur de me retrouver avec un savon couleur caca-berk. Voici le savon des deux côtés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici les 12 savons, sans ordre, sans la recherche d'un angle de prise de vue spécifique, parce que cette technique permet d'avoir des savons qui sont intéressants à voir de tous les côtés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://soapinsomniac.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Multi funnel x 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi funnel x 4   Multi funnel x 4 EmptySam 7 Juil 2012 - 21:39

Sukisu, très beaux savons de toutes les couleurs et ton moule est super. Bravo ! inlov


Dernière édition par Colchique le Dim 8 Juil 2012 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Multi funnel x 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi funnel x 4   Multi funnel x 4 EmptySam 7 Juil 2012 - 22:11

Heu Colchique, qui est Timutisa ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Multi funnel x 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi funnel x 4   Multi funnel x 4 EmptySam 7 Juil 2012 - 22:45

C'est une céphée, je crois lol!

C'est vraiment super, Sukisu ! Les formes dans tes savons sont vraiment originales, on dirait des tableaux modernes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est toi qui as fabriqué le plastique en accordéon avec les trous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Multi funnel x 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi funnel x 4   Multi funnel x 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 0:12

Ls filles, lol!

Je vais corriger, car je ne devais être pas bien réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Sukisu

Sukisu



Multi funnel x 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi funnel x 4   Multi funnel x 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:05

Colchique, c'est pas grave, dans mon pays on dit:
"Tu peux m’appeler même "une cruche", mais ne me casses pas!"
Sukisu/Timutisa t’embrasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://soapinsomniac.blogspot.fr/
Sukisu

Sukisu



Multi funnel x 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi funnel x 4   Multi funnel x 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:26

Jazz, oui, c'est moi qui ai fait le moule à partir d'une feuille en plastique (un emballage déplié), le matériel nécessaire est cité plus haut. S'il y a des intéressées pour le tuto, je vous le prépare.

L’idée des savons tableaux me trottait depuis un an, mais je ne pensais pas pouvoir la réaliser de cette manière. Le savon est toujours une source de surprises.sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://soapinsomniac.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Multi funnel x 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi funnel x 4   Multi funnel x 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:51

Citation :
S'il y a des intéressées pour le tuto, je vous le prépare.


Super ! Mais il ne faut pas que ça te prenne trop de temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
L’idée des savons tableaux me trottait depuis un an, mais je ne pensais pas pouvoir la réaliser de cette manière.

Je vois ce que tu veux dire. On a une idée mais on ne sait pas bien comment la réaliser, il faut du temps pour trouver les éléments qui manquent pour la concrétiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Multi funnel x 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi funnel x 4   Multi funnel x 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:34

Sukisu, oui, je veux bien un tuto aussi. saut

Revenir en haut Aller en bas
mlk

mlk


Paname

Multi funnel x 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi funnel x 4   Multi funnel x 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:00

Sukisu, t'es trop géniale, "c'est fou" comme Dali Very Happy
J'adore la dernière série
Ah! oui, moi aussi, je quémande un tuto
Revenir en haut Aller en bas
Sukisu

Sukisu



Multi funnel x 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi funnel x 4   Multi funnel x 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:22

Un peu de patience, je le fais, c'est promis juré!
Saches que mes deux multifunnels publiés sur ce forum sont les seuls que j'ai fait, la technique est dans sa phase de développement encore. Pour le tuto je pense faire une variante légèrement différente, avec les trous disposés en face les uns des autres. Ici les trous sont en quinconce.
Revenir en haut Aller en bas
http://soapinsomniac.blogspot.fr/
hind

hind


le plat pays

Multi funnel x 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi funnel x 4   Multi funnel x 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:44

moi je suis toujours admirative comment faites vous pour avoir une pate qui ne s'epaissit pas au fur et à mesure que vous la coulez?
parceque pour travailler avec 11 couleurs et un aussi grand moule il doit tout de même y avoir quelques kilos d'HV non??
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sukisu

Sukisu



Multi funnel x 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi funnel x 4   Multi funnel x 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:21

Non, Hind, il y a que 800g des huiles, 12 savons en total. la pâte coule très rapidement à travers mon multifunnel(plein des trous) , c'est plus rapide que un funnel classique; C'est en plus une recette qui trace très vite:
coco 25% 200g
saindoux 30% 240g
olive 30% 240g
amande douce 10% 80g
acide stéarique 5% 40g

eau 35% 280g
surgraisse à 10%

huiles essentielles:
bois de hô 20ml
bois de rose 10ml

Il faut faire vite et oublier le mixeur!

Avec une autre recette, j'en suis sure que cette technique permettra de réaliser des batches de 2-3 kilos
Revenir en haut Aller en bas
http://soapinsomniac.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Multi funnel x 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi funnel x 4   Multi funnel x 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:23

Hind, j'utilise le mixeur qu'au debut et ensuite c'est fouettage à la main j'usqu'à l'apparition d'une trace fine.

Je travaille génėralement avec 800 grammes ou un 1,5 kg de pâte.

Je choisis une recette très surgraissée, car j'ai remarqué que la pâte est plus longue à durcir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Multi funnel x 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi funnel x 4   Multi funnel x 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:56

Citation :
C'est en plus une recette qui trace très vite (...) Il faut faire vite et oublier le mixeur!

Je n'aurais pas osé faire ce type de marbrage avec la recette que tu as donnée, sukisu !

J'évite en général l'acide stéarique et les beurres en contenant en grosse quantité comme le beurre de karité parce que je trouve que la trace arrive trop vite. Je table sur l'huile d'olive pour ralentir la trace et comme Colchique un surgraissage assez élevé.

En plus avec 11 couleurs à mélanger, tu as dû aller vraiment très vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sukisu

Sukisu



Multi funnel x 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi funnel x 4   Multi funnel x 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:11

Je répète que malgré les apparences ce marbrage est plus rapide qu'un funnel ou un column swirl classique. Normalement on doit toujours attendre qu'une pâte s’écoule pour pouvoir verser la suivante. Dans ce cas on verse dans chaque pli "d’accordéon" une pâte de couleur différente, le temps de faire le tour la première s'est écoulée. Il n'y a pas de temps perdu, tout s'enchaîne, et on n'est pas obligé de faire beaucoup attention.

Un surgraissage élevé ralentis la trace, un haut pourcentage d'eau aussi, et le mélange uniquement à la main permets de mieux contrôler le tout. Je dois avouer que j'avais d'abord demandé de l'aide à mon mari pour le mélange des couleurs, mais finalement je suis arrivée toute seule.

Je ne recommanderais jamais cette recette pour un marbrage. Si je l'avais choisie c'est parce que je la maitrise bien, pour son faible coût, et parce que ça donne un savon dur rapidement. C'est avant tout l’expérimentation d'une nouvelle technique, et j'avais trop envie de savoir rapidement ce que je peux obtenir avec, en sortant le savon de son moule le plus tôt possible.
Je ne vois pas toutes mes couleurs, certaines se ressemblent trop, on peux avoir le même effet en utilisant deux fois moins du couleur. Et surtout il faut moins de couleurs sombres
Revenir en haut Aller en bas
http://soapinsomniac.blogspot.fr/
Irène

Irène


Genève

Multi funnel x 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi funnel x 4   Multi funnel x 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:45

Impressionnant ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terra-amata.com/akimiti
cannella

cannella


Martinique

Multi funnel x 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi funnel x 4   Multi funnel x 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 2:07

Oh ils sont originaux ! J'adore
Bravo Timutisa et je confirme pour les avoir essayés que tu fais aussi d'autres très beaux savons !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://seasoapandsun.canalblog.com
baloochou

baloochou


Nissa

Multi funnel x 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi funnel x 4   Multi funnel x 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 8:08

Cà recommence ! Qui est Timutisa ! Cannella tu t'es concertée avec Colchique ou quoi ! C'est Sukisu ! Rhoooo !
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Multi funnel x 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi funnel x 4   Multi funnel x 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:35

C'est bizarre, les 2 pseudos ne se ressemblent pas pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
mlk

mlk


Paname

Multi funnel x 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi funnel x 4   Multi funnel x 4 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ih!ih!
Revenir en haut Aller en bas
elle06




Sud/ouest (09)

Multi funnel x 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi funnel x 4   Multi funnel x 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:47

superbe... rien d'autre a dire que j'adore aussi cette technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Haut-Jura

Multi funnel x 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi funnel x 4   Multi funnel x 4 EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:57

C'est magnifique! Quelle imagination Sukisu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Médina

Médina


Maroc ( Meknes)

Multi funnel x 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi funnel x 4   Multi funnel x 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Trop beau ,faut déposer ton brevet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sukisu

Sukisu



Multi funnel x 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi funnel x 4   Multi funnel x 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 23:00

Médina, il est déjà dans le domaine public ici! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://soapinsomniac.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Multi funnel x 4 Empty
MessageSujet: Re: Multi funnel x 4   Multi funnel x 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multi funnel x 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Multi funnel
» Faux funnel one pot
» Funnel (entonnoir)
» Funnel déplacé + latte art
» Savon DNA : funnel décalé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Marbrages-
Sauter vers: