Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Marbré 70's

Aller en bas 
+10
jensafari
Irène
chrys
Mémette
Médina
dollysoap
cannella
Lodaï
nath73
baloochou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jazz





Marbré 70's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marbré 70's   Marbré 70's - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 19:55

Les cloisons canalisent le marbrage, la pâte ne peut couler que dans la longueur.
La courbe vient du funnel lui-même.
Comme j'ai coulé d'une extrémité à l'autre entre chaque "compartiment", les courbes s'inversent ce qui donne un effet de zig zag quand on regarde le savon entier.
Citation :
comment faire pour que les couleurs ne se mélangent pas
Quand les couleurs se mélangent, c'est que la pâte est trop liquide.

Tu auras très bientôt accès à d'autres catégories sur le forum comme "devenir professionnel (démarches, expériences)", "emballages et étiquettes" et "techniques des membres" où il y a entre autres des explications sur mon savon 70's, plus que sur mon blog.

Tu veux tenter la technique ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://savonsfantaisies.blogspot.fr/
patrice




92

Marbré 70's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marbré 70's   Marbré 70's - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 20:20

Et comment ! Ce sera avec le plus grand plaisir et aussi mon premier savon sunny Dès que je reçois mon moule commandé au japon.Je passe à la phase technique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marbré 70's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marbré 70's   Marbré 70's - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 20:55

Patrice, quel moule as-tu commandé au Japon ? Peux-tu nous mettre le lien ?

Moi aussi le savon de Jazz me plaît beaucoup et je projette aussi de copier le marbrage de Jazz que je trouve sublime. inlov
Revenir en haut Aller en bas
patrice




92

Marbré 70's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marbré 70's   Marbré 70's - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 21:40

Sans problèmes Colchique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marbré 70's - Page 2 Empty
MessageSujet: Marbré 70's   Marbré 70's - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 22:30

Patrice, il est très beau ton moule.

Attention ! Pour faire le marbrage du savon de Jazz qui nous plaît tant, il faut un moule avec des séparateurs comme on voit dans le lien ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
donatella

donatella


strasbourg

Marbré 70's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marbré 70's   Marbré 70's - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:31

il faudrait séparer les sujets je crois... ils sont pas si chers que ça ces moules dont vous donnez les liens! c'est super! comment fait on pour acheter au japon? ou en dollar?
Revenir en haut Aller en bas
http://lessavonsdedonatella.blogspot.fr/
Jazz





Marbré 70's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marbré 70's   Marbré 70's - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:40

On a un peu parlé de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec entre autres une capture des fdp (ils ont peut-être changé, il faudrait vérifier).
Pour le moule à cloisons, essaie de faire une simulation de commande sur le site de bebe's collection et tu verras ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
http://savonsfantaisies.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Marbré 70's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marbré 70's   Marbré 70's - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:31

C'est superbe Jazz, je vais essayer ta technique,
ça me rappelle que je faisais ça pour mes enfants, avec les crèmes dessert chocolat, vanille, pistache, fraise.... selon la viscosité de la crème et en versant des deux mains deux couleurs, de chaque coté de l'assiette pour faire des paysages variés et de belle courbes. Maintenant ils font ça tout seul.... la technique a suivi son cours...
Bravo Jazz et que chaque jour t'apporte de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Severine

Severine


Belgique

Marbré 70's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marbré 70's   Marbré 70's - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 16:49

Waouw, magnifique technique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jazz





Marbré 70's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marbré 70's   Marbré 70's - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:28

Merci Séverine bisou2
Revenir en haut Aller en bas
http://savonsfantaisies.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Marbré 70's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marbré 70's   Marbré 70's - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marbré 70's
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Funnel marbré (savons encadrés)
» One pot marbré au cintre, mon savon militaire
» Défi Savon marbré avec inclusion(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Marbrages-
Sauter vers: