Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bougie Primevère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jazz,
Invité
Anonymous



Bougie Primevère Empty
MessageSujet: Bougie Primevère   Bougie Primevère EmptySam 10 Déc 2011 - 5:45

Bougie Primevère Oui%2B%25283%2529 Bougie Primevère Oui%2B%25282%2529


Recette :
- 50 % cire d'abeille blanche
- 50 % cire de soja

Apèrs avoir cueilli et fait sèché des primevères ce printemps, j'ai fait cette bougie toute simple.
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Bougie Primevère Empty
MessageSujet: Re: Bougie Primevère   Bougie Primevère EmptySam 10 Déc 2011 - 19:16

J'ai vu que tu n'utilises pas toujours les mêmes proportions de cire de soja et de cire d'abeille. Qu'elle est ta recette préférée ? 75 % soja 25 % abeille ou 50-50 ?


Dernière édition par baloochou le Mer 14 Déc 2011 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
Jazz,
Invité
Anonymous



Bougie Primevère Empty
MessageSujet: Re: Bougie Primevère   Bougie Primevère EmptyLun 12 Déc 2011 - 6:03

J'ai déjà fait une bougie 100 % cire de soja.
J'ai trouvé qu'elle fondait très vite (j'utilise la cire de soja d'AZ), que la flamme était vraiment belle, c'est difficile à expliquer ! La bougie n'avait aucune fissure en refroidissant. Ni aucune odeur et je n'ai remarqué aucune fumée.
Elle est beaucoup moins chère que la cire d'abeille blanche.

J'ai aussi déjà fait une bougie 100 % cire d'abeille.
Elle fond lentement et sent bon ! Parfois j'ai des fissures sur la bougie. Il faudrait que chauffe mon moule avant le coulage et que je fasse peut-être plus attention à la température de la cire quand je la coule (pas trop chaude). Elle fait un peu de fumée. Elle est plus chère.

C'est ce que j'ai remarqué pour l'instant. Mais elles ont sans doute d'autres caractèristiques ...

Mes recettes dépendent beaucoup de mon stock de chaque cire. Mais c'est vrai que j'aime bien mélanger les 2 pour avoir un peu des qualités de chacune Bougie Primevère 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Bougie Primevère Empty
MessageSujet: Re: Bougie Primevère   Bougie Primevère EmptyLun 12 Déc 2011 - 9:23

Merci beaucoup Jazz pour ces explications je me lancerais certainement dans pas très longtemps lorsque j'aurais des mèches ! Pour les mèches le mieux pour débuter c'est quoi ? Il y a un modèle en particulier ? Avec le support ? Sans ?


Dernière édition par baloochou le Mer 14 Déc 2011 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
Jazz,
Invité
Anonymous



Bougie Primevère Empty
MessageSujet: Re: Bougie Primevère   Bougie Primevère EmptyLun 12 Déc 2011 - 9:30

Je ne me sers des supports en fer que pour les bougies en contenants.

Si ton contenant est large, il vaut mieux en mettre plusieurs pour que la bougie fonde uniformément ou alors trouver une plus grosse mèche que celle vendue par AZ.

Pour les bougies moulées comme celle de cette recette, l'épaisseur de la mèche est également fonction du diamètre du moule.
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Bougie Primevère Empty
MessageSujet: Re: Bougie Primevère   Bougie Primevère EmptyLun 12 Déc 2011 - 9:36

Bougie Primevère 2259885686 Je vais d'abord regarder la recette que je souhaite réaliser alors comme çà je choisirais la mèche qui va bien ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
Irène

Irène


Genève

Bougie Primevère Empty
MessageSujet: Re: Bougie Primevère   Bougie Primevère EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:05

Elle est fine et délicate ta bougie Jazz ...
Pour des grandes bougies, je n'utilise jamais du 100 % cire d'abeille. Je trouve que cela ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terra-amata.com/akimiti
Contenu sponsorisé





Bougie Primevère Empty
MessageSujet: Re: Bougie Primevère   Bougie Primevère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie Primevère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougie Spaghetti
» Bougie Impression
» Bougie Bleu de camomille
» Vidéo : Bougie psychédélique (emporte-pièces)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bougies-
Sauter vers: