Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 One pot marbré au cintre, mon savon militaire

Aller en bas 
+12
cailloux38
elle06
Natalia
dollysoap
chris
Bluebellule
Irène
Fine
baloochou
nath73
jensafari
Flora
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flora

Flora


Bruxelles

One pot marbré au cintre, mon savon militaire Empty
MessageSujet: One pot marbré au cintre, mon savon militaire   One pot marbré au cintre, mon savon militaire EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je voulais un savon très masculin. Donc je lui ai choisi une fragrance de type "mec" ("Caveman" de chez Sensory, qui - je dois l'avouer - sens très bon!) et des couleurs que j'espérais très "macho man" (oxyde noir et vert néon). Une amie l'a vue en avant première et elle m'a dit : Ben tu as fait un savon militaire? Pour moi c'était tout bon, elle avait ressenti - en un coup d'oeil - l'impression que j'avais voulu donner à mon savon! Génial!

La technique? En fait j'ai cumulé deux techniques et un imprévu. Une vraie cascadeuse! Alors voilà : lorsque j'ai versé ma soude dans les huiles la pâte s'épaississait à une vitesse anormale (je pense que mon thermomètre m'a joué une vilaine blague et que la pile était à plat!) mais j'ai quand même versé ma fragrance (celles de chez Sensory ont le don de figer assez rapidement!!) et là en quelques choses comme 1min30' j'ai fait un "one pot" à deux couleurs suivi dans brassage au cintre (uniquement vertical, faut pas charier quand même) et j'ai terminé en moulant le tout comme une sauvage (vraiment à l'arrach' quoi)! Ouf sauvé (le savon pas moi)!!!

Mais le résultat me va. Ce côté brut, massif, épais. Comment vous dire cela? Je ne pense pas que le mâle évoque la rondeur ou la douceur n'est ce pas? Donc ça lui donne vraiment "la gueule de l'emploi" si vous voulez... Bref, je m'étale, je m'étale. Ce savon il est "homme" jusqu'au bout et puis c'est tout. Vous ne trouvez pas?

Je suis un peu déçue quand même car les coups de cintre sont trop légers et dans le cadre d'un défi au cintre ben ça ne va pas! D'un autre côté j'ai bien rattrapé ce qui a failli être un gros gâchi...Bon je m'en vais le poster sur le dit-forum. A plus tard, belle fin de semaine et pour mescompatriotes belges je vous souhaite de très bonnes vacances la semaine prochaine (ou plutôt bonnes vacances à tous les petits écoliers belges!).

Le lien vers l'article sur mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



One pot marbré au cintre, mon savon militaire Empty
MessageSujet: Re: One pot marbré au cintre, mon savon militaire   One pot marbré au cintre, mon savon militaire EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:13

Peux-tu éditer ton post et nous mettre ta recette ? Je ne la vois pas dans ton lien.

Flora, je trouve tes savons magnifiques. Bravo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouve que faire suivre la méthode one pot par le cintre c'est une excellente idée pour avoir un très beau résultat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jensafari

jensafari



One pot marbré au cintre, mon savon militaire Empty
MessageSujet: Re: One pot marbré au cintre, mon savon militaire   One pot marbré au cintre, mon savon militaire EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:33

Oui c'est vrai que c'est original comme swirl Flore. L'aspect brut de ton savon est très reussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On ne voit pas beaucoup le swirl du cintre mais peu importe parcequ'au final, il est très jolie comme sa!
Revenir en haut Aller en bas
nath73

nath73



One pot marbré au cintre, mon savon militaire Empty
MessageSujet: Re: One pot marbré au cintre, mon savon militaire   One pot marbré au cintre, mon savon militaire EmptyJeu 25 Oct 2012 - 7:48

Bravo pour ton savon.

J'aime bien son aspect brut qui fait mec !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

One pot marbré au cintre, mon savon militaire Empty
MessageSujet: Re: One pot marbré au cintre, mon savon militaire   One pot marbré au cintre, mon savon militaire EmptyJeu 25 Oct 2012 - 7:52

Bravo Flora ! Il fait effectivement très militaire bravo ! Caveman ? Cà sent quoi comme parfum tu saurais décrire la fragrance ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



One pot marbré au cintre, mon savon militaire Empty
MessageSujet: Re: One pot marbré au cintre, mon savon militaire   One pot marbré au cintre, mon savon militaire EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:10

J'aime beaucoup ton savon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis ton sujet en double dans les recettes et techniques des membres.

N'oublie pas de nous mettre ta recette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fine

Fine



One pot marbré au cintre, mon savon militaire Empty
MessageSujet: Re: One pot marbré au cintre, mon savon militaire   One pot marbré au cintre, mon savon militaire EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:35

Moi je ne le trouve pas militaire mais très beau!

Brut, coloré, fin... Même si tu t'es un peu battue avec la pâte, tu as gagné! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Mes-bulles/264504723586273?ref=hl
Flora

Flora


Bruxelles

One pot marbré au cintre, mon savon militaire Empty
MessageSujet: Re: One pot marbré au cintre, mon savon militaire   One pot marbré au cintre, mon savon militaire EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:39

@ colchique : Merci beaucoup, oui et le one pot plus le cintre sans figeage peu donner quelque chose de beaucoup plus fin, à retester!

@jensafari : Merci! :-)

@nath73 : Merci, merci, contente que le concept te "parle"!

@ baloochou : c'est une fragrance très masculine, assez boisée comme ça, mais te la décrire avec plus de détails m'est difficile! Mais voici sa description sur le site de Sensory : Un parfum masculin magnifique avec du bois de santal, du bois d'ambre (amberwood?), du merlot (?), du poivre noir, de la cannelle, du chypre (?), du vétiver et un soupçon d'agrumes. Je ne connais pas tout les ingrédients mais comme cela c'est un peu plus précis. :-)

@Jazz: Merci beaucoup! :-) (ça me touche!)

@ Fine : Merci aussi :-)

Et @ toutes voici la recette mystère (hihi quelle distraite cette Flora):
- coco 30%
- karité 10%
- palme 20%
- olive 40%

- H2O 33%
- NaOH surgraissage 5%
- Fragrance caveman 3% + oxyde noir et vert néon
- karité nilotica à la trace 6%
- indice de dureté 161,6 (!!! première fois que j'en ai un si haut faut bien le dire)
- méthodes : one pot + cintre (à la verticale)

Voilà j'espère qu'il sera très très doux après sa cure...

Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Genève

One pot marbré au cintre, mon savon militaire Empty
MessageSujet: Re: One pot marbré au cintre, mon savon militaire   One pot marbré au cintre, mon savon militaire EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:38

D'abord, bravo, tu t'en es sortie comme une grande ! Et tu as mis le cintre dans ton one pot, l'honneur est sauf !

J'aime beaucoup ce savon et je dois dire que j'apprécie ce qui est "différent". Et le tien a une grande personnalité.

Il est vrai que ton INS était un peu élevé pour un savon qui devait avoir une trace fine.

Voilà une réussite méritée car tu t'es battue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terra-amata.com/akimiti
Bluebellule




Yvelines

One pot marbré au cintre, mon savon militaire Empty
MessageSujet: Re: One pot marbré au cintre, mon savon militaire   One pot marbré au cintre, mon savon militaire EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:13

Très beau savon, les couleurs sont franches. J'aime beaucoup les contrastes entre les légères traces et les masses plus denses de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Colombes 92

One pot marbré au cintre, mon savon militaire Empty
MessageSujet: Re: One pot marbré au cintre, mon savon militaire   One pot marbré au cintre, mon savon militaire EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:16

Ouah j'adore !! Et bien tu as été dans le thème "mâle" du début à la fin, de la réflexion à la fabrication Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dollysoap




Beauvais (oise)

One pot marbré au cintre, mon savon militaire Empty
MessageSujet: Re: One pot marbré au cintre, mon savon militaire   One pot marbré au cintre, mon savon militaire EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:16

En effet il fait masculin et le résultat est très différent de ce que nous avons pu obtenir et c'est ce qui me plait!!!!

Les couleurs sont en harmonie avec ton thème!!

BRAVO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Flora

Flora


Bruxelles

One pot marbré au cintre, mon savon militaire Empty
MessageSujet: Re: One pot marbré au cintre, mon savon militaire   One pot marbré au cintre, mon savon militaire EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:37

@ Irène : MERCI beaucoup, et à présent que je vois les autres savons du défi il est certain que le mien est très...euh...différent! Mais ça me va!

@ Bluebellule : Je vois le contraste dont tu parles et c'est exactement ce qui me plait dans ce savon!

@Chris : oui lol côté réflexion c'était voulu mais côté réalisation je ne m'imaginais quand même pas cela comme ça!

@Dollysoap : MERCI, effectivement je réalise que je suis dans ma bulle (oui trop facile je sais) et je constate que j'ai vraiment fait un truc à part mais l'important c'était le cintre non? ;-)

@toutes : MILLE MERCIS pour vos commentaires si variés, si chaleureux, et si touchant, c'est ma première fois sur un forum et c'est vraiment convivial...
Revenir en haut Aller en bas
Natalia




Bruxelles

One pot marbré au cintre, mon savon militaire Empty
MessageSujet: Re: One pot marbré au cintre, mon savon militaire   One pot marbré au cintre, mon savon militaire EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:45

Superbe Flora! Très originale!
Revenir en haut Aller en bas
elle06




Sud/ouest (09)

One pot marbré au cintre, mon savon militaire Empty
MessageSujet: Re: One pot marbré au cintre, mon savon militaire   One pot marbré au cintre, mon savon militaire EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:13

Chapeau la cascadeuse ! il est simplement beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

One pot marbré au cintre, mon savon militaire Empty
MessageSujet: Re: One pot marbré au cintre, mon savon militaire   One pot marbré au cintre, mon savon militaire EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:02

Merci pour la description du parfum ! Je ne connais pas du tout. Cette fragrance doit être assez "profonde" avec le bois de santal, l'ambre et le poivre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
cailloux38

cailloux38


grenoble

One pot marbré au cintre, mon savon militaire Empty
MessageSujet: Re: One pot marbré au cintre, mon savon militaire   One pot marbré au cintre, mon savon militaire EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:41

Bravo. je l'aime beaucoup aussi ton savon, et j'aime bien quand les savons ont une histoire. parfois c'est nous qui l'écrivons, mais bien souvent c'est le savon qui décide de la fin. Et là ton savon Rambo (militaire... Cascade.... ça me fait penser à Rambo peut etre parce que j'ai vu ce film il y a pas longtemps pour la premiere fois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) fini par un happy end..
Revenir en haut Aller en bas
http://caillouxbio.canalblog.com/
mlk

mlk


Paname

One pot marbré au cintre, mon savon militaire Empty
MessageSujet: Re: One pot marbré au cintre, mon savon militaire   One pot marbré au cintre, mon savon militaire EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:08

Ton mec en treillis et à parfum est juste drolement plus beau et élégant que ceux de la vraie vie
Il fait vraiment "force de la nature" rien de brutal, juste un vrai, un vrai de vrai
Revenir en haut Aller en bas
cailloux38

cailloux38


grenoble

One pot marbré au cintre, mon savon militaire Empty
MessageSujet: Re: One pot marbré au cintre, mon savon militaire   One pot marbré au cintre, mon savon militaire EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:10

Plus beau que Rambo en tout cas. Very Happy Désolé je m'égare un peu dans mon délire!
Revenir en haut Aller en bas
http://caillouxbio.canalblog.com/
Flora

Flora


Bruxelles

One pot marbré au cintre, mon savon militaire Empty
MessageSujet: Re: One pot marbré au cintre, mon savon militaire   One pot marbré au cintre, mon savon militaire EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:59

@ natalia & @elle06 :merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Flora

Flora


Bruxelles

One pot marbré au cintre, mon savon militaire Empty
MessageSujet: Re: One pot marbré au cintre, mon savon militaire   One pot marbré au cintre, mon savon militaire EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:10

@ baloochou : "profonde" je ne sais pas mais je trouve que ça sent super bon style "le mec viril" mais c'est très subjectif tout cela...

@caillou : oui si tu veux et puis "rambo", "militaire" ou "caveman" (nom de la fragrance), le but est comprendre le concept du savon peu importe son nom (tu avais jamais vu rambo? lol)

@mlk : oui c'est très vrai ce que tu dis, s'en est presque ironique! Enplus il commence à peine sa cure mais je trouve que les cures embellissent les savons et affinent leur odeur donc vivement dans 4 semaines...

@ toutes : des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (des bizzzzz quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
cannella

cannella


Martinique

One pot marbré au cintre, mon savon militaire Empty
MessageSujet: Re: One pot marbré au cintre, mon savon militaire   One pot marbré au cintre, mon savon militaire EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:36

J'aime beaucoup le côté "mâle" de ton savon !
Cherchez le gars derrière Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
http://seasoapandsun.canalblog.com
Flora

Flora


Bruxelles

One pot marbré au cintre, mon savon militaire Empty
MessageSujet: Re: One pot marbré au cintre, mon savon militaire   One pot marbré au cintre, mon savon militaire EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:56

hihi merci cannella :-)
Revenir en haut Aller en bas
christèle

christèle


La Farlède

One pot marbré au cintre, mon savon militaire Empty
MessageSujet: Re: One pot marbré au cintre, mon savon militaire   One pot marbré au cintre, mon savon militaire EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:12

Sympa ce savon "camouflage", une belle technique de marbrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Flora

Flora


Bruxelles

One pot marbré au cintre, mon savon militaire Empty
MessageSujet: Re: One pot marbré au cintre, mon savon militaire   One pot marbré au cintre, mon savon militaire EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:48

Merci Christèle! "camouflage" c'est LE mot que je cherchais pour décrire physiquement ce savon! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One pot marbré au cintre, mon savon militaire Empty
MessageSujet: Re: One pot marbré au cintre, mon savon militaire   One pot marbré au cintre, mon savon militaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One pot marbré au cintre, mon savon militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hanger Swirl - marbrage au cintre
» Marbré 70's
» Funnel marbré (savons encadrés)
» Marbrage au cintre aller-retour
» Divers marbrages au cintre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Marbrages-
Sauter vers: