Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Faux funnel one pot

Aller en bas 
+14
k.andela
Pastek
Mémette
Natalia
bully
baloochou
couleur
nath73
christèle
Jazz
nounoune84219
Flore
Lippia
Sukisu
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sukisu

Sukisu



Faux funnel one pot Empty
MessageSujet: Faux funnel one pot   Faux funnel one pot EmptyVen 15 Fév 2013 - 23:57

Enfin, voici ma contribution au défi de la nouvelle année. Il s'agit de la technique dont je vous avais fait part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Voici ma recette :
Huiles/graisses (1200 g)
- coco 21%
- palme 27%
- Karité 15%
- Olive 27%
- Amande 7%

Eau 26%
Lait de chèvre 10%

Cire d'abeilles 3%

Surgras 8%

Pour la couleur :
- oxyde noir
- dioxyde de titane
- mica peacock blue

Huiles essentielles :
- vetyver 10 ml
- litsée citronée 20 ml
- pamplemousse 20 ml

J'ai séparé ma pâte en 4 parties, 3 colorées et 1 neutre. Je les ai versées dans un récipient en faisant un faux funnel, et en alternant chaque couleur 3 fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une composition de savon qui trace extrêmement vite et je ne la conseille pas aux débutants. On voit sur la 2e photo que le savon a déjà commencé à s'épaissir.

J'ai coulé ce faux funnel dans mon moule

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et j'ai fait un léger marbrage en surface

Une fois le savon durci, je l'avais découpé et je vous montre l'orientation de la découpe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut donc couper le savon dans le sens de la longueur pour obtenir le maximum d'effet ET NON dans le sens habituel de la largeur.

Et enfin, voici mes petits savons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement, c'est un marbrage d'une extrême finesse avec le moindre effort.


Dernière édition par Sukisu le Sam 16 Fév 2013 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soapinsomniac.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Faux funnel one pot Empty
MessageSujet: Re: Faux funnel one pot   Faux funnel one pot EmptySam 16 Fév 2013 - 0:17

Sukisu, merci beaucoup pour toutes ces photos très intėressantes que je trouve encore mieux que de longues explications.

Magnifique idée le funnel one pot. soleiltourne

Très beau marbrage que j'ai très envie de tester. Bravo ! inlov
Revenir en haut Aller en bas
Sukisu

Sukisu



Faux funnel one pot Empty
MessageSujet: Re: Faux funnel one pot   Faux funnel one pot EmptySam 16 Fév 2013 - 1:43

Merci Colchique, j'avais edité le titre de mon post, parce que tu viens de donner le nom exact à cette technique. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://soapinsomniac.blogspot.fr/
Lippia

Lippia



Faux funnel one pot Empty
MessageSujet: Re: Faux funnel one pot   Faux funnel one pot EmptySam 16 Fév 2013 - 9:21

Le rendu est très joli, on dirait une photo aérienne de tempête sur la mer du nord. Cette mer du nord qui peut être si belle pour qui sait regarder, avec ses reflets gris, bleus, jaunes parfois et qui changent à chaque instant ... pfft, je deviens lyrique moi!
En tout cas, c'est une technique que je vais tester c'est sûr !
Merci Sukisu
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Vosges

Faux funnel one pot Empty
MessageSujet: Re: Faux funnel one pot   Faux funnel one pot EmptySam 16 Fév 2013 - 10:19

Ah oui, sympa le rendu!!! Coupé dans le sens "normal", ça fait comme un one pot classique mais dans l'autre sens, c'est autre chose!
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://eaudeflore.over-blog.com/
nounoune84219

nounoune84219


60

Faux funnel one pot Empty
MessageSujet: Re: Faux funnel one pot   Faux funnel one pot EmptySam 16 Fév 2013 - 11:51

C'est vraiment très joli!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sukisu

Sukisu



Faux funnel one pot Empty
MessageSujet: Re: Faux funnel one pot   Faux funnel one pot EmptySam 16 Fév 2013 - 13:27

Lippia, les savons marbrés font toujours rêver! Des fois ça me rappelle mes compatriotes balkaniques qui lisent le destin dans le marc de café turc Very Happy On y voit plein des choses...
Flore, le savon coupé dans le sens habituel, est constitué (à la différence d'un one pot) d'une multitude des lignes très fines. Je te montre un détail qui représente environ 1 cm² de mon savon:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les couches "s’étirent" sur le longueur du moule. Je précise que mon moule mesure 43 cm de longueur. Pour obtenir un dessin de la même finesse dans un moule plus court, je pense qu'il faut alterner les couleurs dans le funnel plus que trois fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://soapinsomniac.blogspot.fr/
Jazz





Faux funnel one pot Empty
MessageSujet: Re: Faux funnel one pot   Faux funnel one pot EmptySam 16 Fév 2013 - 13:36

Ton savon est très original [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour les photos étapes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://savonsfantaisies.blogspot.fr/
christèle

christèle


La Farlède

Faux funnel one pot Empty
MessageSujet: Re: Faux funnel one pot   Faux funnel one pot EmptySam 16 Fév 2013 - 15:26

j'adore, un magnifique marbrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nath73

nath73



Faux funnel one pot Empty
MessageSujet: Re: Faux funnel one pot   Faux funnel one pot EmptyDim 17 Fév 2013 - 7:07

Très joli ton marbrage Sukisu.
Tout en finesse, j'adore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
couleur





Faux funnel one pot Empty
MessageSujet: Re: Faux funnel one pot   Faux funnel one pot EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:55

Wahou ! magnifique Sukisu appl
Superbe réalisation, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Faux funnel one pot Empty
MessageSujet: Re: Faux funnel one pot   Faux funnel one pot EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:51

Bravo ! Encore un merveilleux savon à la Sukisu !

Le marbrage est vraiment beau çà me fait penser à certaines pierres.
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
bully

bully



Faux funnel one pot Empty
MessageSujet: Re: Faux funnel one pot   Faux funnel one pot EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:12

très belle réalisation normale qu'il trace vitre vu la coco et la palme !

perso je ne dépasse plus les 10 % de coco sinon ça m’assèche les mains !
Revenir en haut Aller en bas
Natalia




Bruxelles

Faux funnel one pot Empty
MessageSujet: Re: Faux funnel one pot   Faux funnel one pot EmptySam 23 Fév 2013 - 19:19

Wow, il est SUBLIME!!!! Merci Sukisu pour l'avoir partagé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mémette

Mémette


METZ

Faux funnel one pot Empty
MessageSujet: Re: Faux funnel one pot   Faux funnel one pot EmptySam 23 Fév 2013 - 23:53

Merci pour ce beau partage ! J'aime beaucoup la délicatesse du trait et le choix des couleurs.sunny C'est fou comme les choses bien faites semblent simples. Et pourtant....

Bon dimanche.Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pastek

Pastek


Montréal

Faux funnel one pot Empty
MessageSujet: Re: Faux funnel one pot   Faux funnel one pot EmptyDim 24 Fév 2013 - 0:54

c'est magnifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon, encore une technique savonnesque à tester pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sukisu

Sukisu



Faux funnel one pot Empty
MessageSujet: Re: Faux funnel one pot   Faux funnel one pot EmptyDim 24 Fév 2013 - 1:51

Mémette, c'est un des marbrages simples, malheureusement méconnu avant sa sortie de mon petit cerveau. Vu que je retiens son secret, je peux tu garantir que tu arriverais à faire un savon comme ça. flower

Revenir en haut Aller en bas
http://soapinsomniac.blogspot.fr/
Mémette

Mémette


METZ

Faux funnel one pot Empty
MessageSujet: Re: Faux funnel one pot   Faux funnel one pot EmptyDim 24 Fév 2013 - 8:44

Merci Sukisu pour tes encouragements. C'est vrai que j'ai très envie d'essayer cette technique sunny . Je pars soigner mes vieux os la semaine prochaine (direction Dax) je mets mes projets sous le coude en attendant mon retour. En core bravo et merci.

Bon dimanche à toutes:D Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faux funnel one pot Empty
MessageSujet: Re: Faux funnel one pot   Faux funnel one pot EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:12

Un savon magnifique ! Merci pour tes explications si précises, j'adore ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
k.andela

k.andela



Faux funnel one pot Empty
MessageSujet: Re: Faux funnel one pot   Faux funnel one pot EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:26

..., j'aime aussi.
Les couleurs sont douces et chaudes d'hiver, très dentance donc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les images des étapes me plaisent aussi, y a de beaux rendus là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
venezia

venezia


paris

Faux funnel one pot Empty
MessageSujet: Re: Faux funnel one pot   Faux funnel one pot EmptySam 31 Aoû 2013 - 7:14

Grâce à Sukisu, j'ai expérimenté cette méthode.
Elle présente aussi le grand avantage de permettre des savons marbrés un peu sophistiqués en moules individuels puisque la pate versée est déjà "marbrée!

Du coup, j'ai réalisé trois séries consécutives en essayant de conserver les tons du marbre.
je mets juste deux photos: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://princesseaupetitpois.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Faux funnel one pot Empty
MessageSujet: Re: Faux funnel one pot   Faux funnel one pot EmptySam 31 Aoû 2013 - 9:05

Venezia, magnifiques marbrage, superbes savons ! Bravo ! inlov 

Je trouve que la méthode funnel one pot donne vraiment de très beaux marbrages.
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Seine Maritime

Faux funnel one pot Empty
MessageSujet: Re: Faux funnel one pot   Faux funnel one pot EmptySam 31 Aoû 2013 - 9:16

Bravo venezia, ton marbrage est très joli dans des moules individuels :bravo: 

Quand je regarde les photos des savons de sukisu, j'ai surtout l'impression que c'est la coupe dans l'autre sens qui fait un savon original (par rapport à un one pot normal). Est-ce que j'ai tort ?
Revenir en haut Aller en bas
stabulle

stabulle


Belgique

Faux funnel one pot Empty
MessageSujet: Re: Faux funnel one pot   Faux funnel one pot EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:02

Citation :



Une fois le savon durci, je l'avais découpé et je vous montre l'orientation de la découpe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut donc couper le savon dans le sens de la longueur pour obtenir le maximum d'effet ET NON dans le sens habituel de la largeur.

Et enfin, voici mes petits savons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement, c'est un marbrage d'une extrême finesse avec le moindre effort.



Je dois être bouchée, mais je ne comprends pas bien la découpe... Sur la photo, on voit que le savon est coupé dans le sens de la largeur, non? On coupe parallèlement au petit côté...

Couper dans le sens de la longueur, ça veut dire parallèlement au grand côté. Mais à ce moment-là, il faut recouper chaque bande de savon en 3 ou 4... mais la photo ne me semble pas montrer ça...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mémette

Mémette


METZ

Faux funnel one pot Empty
MessageSujet: Re: Faux funnel one pot   Faux funnel one pot EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:25

Itou... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faux funnel one pot Empty
MessageSujet: Re: Faux funnel one pot   Faux funnel one pot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux funnel one pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faux funnel en longueur
» Faux funnel et marbrage de surface
» Faux funnel déplacé + marbrage cintre
» Savon faux funnels
» Faux Funnels déplacés (autres vidéos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Marbrages-
Sauter vers: