Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les lignes fines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sukisu

Sukisu



Les lignes fines Empty
MessageSujet: Les lignes fines   Les lignes fines EmptyVen 13 Déc 2013 - 14:02

Voici une astuce tellement bête que je suis franchement étonnée de ne pas l'avoir vue quelque-part.
Pour obtenir les lignes fines dans tout le savon, il suffit de faire ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut juste verser deux couleurs en même temps dans un bécher, sans séparateurs, et sans se soucier si les couleurs se mélangent.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et on s'amuse en versant deux couleurs en même temps. Pratique, non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On peut laisser tel quel ou passer le peigne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'effet peut être complètement régulier, mais mon peigne est trop court pour passer sur toute la largeur de mon moule en une seule fois

Dans un coin (gauche), j'ai testée la baguette:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans un moule plus profond j'ai passé le peigne uniquement en surface:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur les photos on voit que sur la tranche on obtient un marbrage "à la cuillère" très fin, avec dix fois moins d'effort:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laver deux béchers à la place de quatre bouteilles style ketchup pour faire un marbrage "plume de paon", ou ne pas avoir mal au bras avec la petite cuillère, sympa, non?  pompomgirl  pompomgirl  pompomgirl 

Et si vous voulez les détails sur mon superbe peigne qui m'est parvenu depuis le Japon Wink  c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://soapinsomniac.blogspot.fr/
stabulle

stabulle


Belgique

Les lignes fines Empty
MessageSujet: Re: Les lignes fines   Les lignes fines EmptyVen 13 Déc 2013 - 14:49

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
donatella

donatella


strasbourg

Les lignes fines Empty
MessageSujet: Re: Les lignes fines   Les lignes fines EmptyVen 13 Déc 2013 - 15:16

:bravo:  :bravo:  :bravo:  et encore bravo!!! du coup, j'ai envie de faire un savon de suite pour essayer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lessavonsdedonatella.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Les lignes fines Empty
MessageSujet: Re: Les lignes fines   Les lignes fines EmptyVen 13 Déc 2013 - 15:34

Bravo Sukisu  appl 
Merci pour tes astuces et d'être aussi inspirante  flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les lignes fines Empty
MessageSujet: Re: Les lignes fines   Les lignes fines EmptyVen 13 Déc 2013 - 15:36

Sukisu, merci beaucoup pour l'idée géniale des deux couleurs dans un un seul récipient.  bisou
Revenir en haut Aller en bas
leamarie

leamarie


Au pied des Vosges

Les lignes fines Empty
MessageSujet: Re: Les lignes fines   Les lignes fines EmptyVen 13 Déc 2013 - 15:58

flower ouah super résultat!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bul2nature.jimdo.com
Sukisu

Sukisu



Les lignes fines Empty
MessageSujet: Re: Les lignes fines   Les lignes fines EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:12

J'ai utilisé les béchers de chez AZ (500ml) parce qu'ils ont un bec fin et ils sont légers. Je les ai remplis plusieurs fois de suite, sans souci, les lignes restent bien séparées. Pour une fois, il n'y a rien à bricoler. Et ne me dites plus jamais qu'il n'y a plus rien à inventer. Franchement, sans bricolage et sans investissement on peut se faciliter le travail. Perso, je suis une feignante et ça me motive d'aller chercher des solutions pour me faciliter la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://soapinsomniac.blogspot.fr/
octobre

octobre


13

Les lignes fines Empty
MessageSujet: Re: Les lignes fines   Les lignes fines EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:50

sukisu tu es formidable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lignes fines Empty
MessageSujet: Re: Les lignes fines   Les lignes fines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lignes fines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Marbrages-
Sauter vers: