Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La refonte de Mémette

Aller en bas 
+3
Gielle
Invité
Mémette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jazz





La refonte de Mémette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La refonte de Mémette   La refonte de Mémette - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 6:00

Suoer, les détails  soleiltourne
Revenir en haut Aller en bas
http://savonsfantaisies.blogspot.fr/
cricri974

cricri974


La Réunion

La refonte de Mémette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La refonte de Mémette   La refonte de Mémette - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:10

super, je voulais justement des infos pour refondre mes chutes de savons car moi aussi j'en ai pas mal qui traine ^^

du coup pourquoi tu rajoute de l'eau ?

est ce que tu peux utiliser le savon rapidement ou tu attends que sa sèche plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soinsnaturels974.canalblog.com/
Mémette

Mémette


METZ

La refonte de Mémette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La refonte de Mémette   La refonte de Mémette - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:44

.... Pas d'attente puisque ce sont des savons de refonte qui ont déjà subi une cure. Tu peux donc les utiliser dès qu'ils seront sortis du moule, mais bien sûr plus ils sèchent moins vite ils "s'useront" vite.

Pour l'eau une réponse genre Mémette : parce que c'est comme ça  lool En fait, si tu mets les savon sans eau ça risque de coller, de brûler que sais-je encore ??? Les grandes expérimentées au secours ... Laughing 

Bon grand WE à tous.

 Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La refonte de Mémette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La refonte de Mémette   La refonte de Mémette - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 14:43

Bonne idée le mixer, Mémette
Je ne sais pas le type de robot que tu as, mais tu peux aussi utiliser la grille à râper pour débiter ton savon en petit copeaux comme ça même pas besoin de le couper en petit morceau et ta main est préservée.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly


Montréal

La refonte de Mémette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La refonte de Mémette   La refonte de Mémette - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 15:49

J'ai tenté une fois de faire de la refont et ça n'a franchement pas été de tout repos et le fini était moyen. 

Je vais garder en tête l'idée de passer le tout au mixeur, le fini semble beaucoup plus intéressant.

Dans ma précédente mésaventure de refonte, mes savons ont comme rapetissé de façon inégale, je me doute que ça a rapport avec la quantité d'eau utilisée.

As-tu eu ce problème Memette? Si non, pourrais-tu m'indiquer les quantités d'eau et de savon approximatif que tu as utilisé pour mettre sur la bonne voie.

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Mémette

Mémette


METZ

La refonte de Mémette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La refonte de Mémette   La refonte de Mémette - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:04

Mixer : cook'in

Je ne me souviens plus des quantités de savon. Ce devait être environ 450 gr de savon pour 150 gr. d'eau. De toute façon, peser les chutes de savons et ajouter 1/3 d'eau. Voir tuto plus haut.

La grande surprise fut que je n'ai eu aucun pbm et je suis loin d'être très experte. Je pense que le rapport poids savon et poids eau est très important.

Tout ce que j'avais essayé précédemment en y allant au pif a été nul. Puis j'ai fait des recherches sur le net (pardon à celle dont je me suis ,inspirée, je ne sais plus qui c'était) et ce fut parfait.

Biiises à toutes  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La refonte de Mémette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La refonte de Mémette   La refonte de Mémette - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:49

Mémette  biz
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly


Montréal

La refonte de Mémette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La refonte de Mémette   La refonte de Mémette - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:24

Un grand merci Mémette pour ces indications sur les quantités approximatives, c'est très apprécié.

 flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La refonte de Mémette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La refonte de Mémette   La refonte de Mémette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La refonte de Mémette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» savon refonte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Savons de refonte-
Sauter vers: