Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gateau magique au chocolat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



gateau - Gateau magique au chocolat Empty
MessageSujet: Gateau magique au chocolat   gateau - Gateau magique au chocolat EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:23

gateau - Gateau magique au chocolat 01910



J'ai entendu parler de ce gâteau par hasard en regardant les informations il y a quelques jours !

Il avait l'air tout simple à faire et avec des ingrédients classiques que j'avais à la maison alors j'ai cherché une recette sur internet et j'ai tenté.

Ce que j'aime bien dans ce gâteau c'est qu'avec une seule recette toute simple, on obtient 3 couches distinctes :
- une partie gâteau
- une partie crème onctueuse
- une partie flan

Pour celles et ceux qui voudraient tenter, la recette et la marche à suivre sont expliqués ici (clic) mais il y a beaucoup d'autres recettes qui suivent le même principe sur le net.

Mon premier essai était le gâteau magique à la vanille mais je ne suis pas très satisfaite du résultat, j'ai trouvé la partie flan trop compacte (problème de cuisson, trop de farine dans la recette ? Je ne sais pas mais je retenterai).

En tout cas, si vous ne l'avez pas déjà faite, c'est une recette que je vous conseille. C'est vraiment facile à faire et délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gateau - Gateau magique au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Gateau magique au chocolat   gateau - Gateau magique au chocolat EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:46

Jazz, Miam ! Miam ! Un gâteau qui met sacrément en appétit. inlov
Revenir en haut Aller en bas
parabulle

parabulle



gateau - Gateau magique au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Gateau magique au chocolat   gateau - Gateau magique au chocolat EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:06

Jazz, tu as regardé la même émission que mon mari Very Happy pas eu le temps de le faire ce week end mais c'est prévu pour mercredi prochain ! (enfin, c'est lui qui fait moi je le ferai plutôt en version savon).

J'ai regardé la recette que tu as mise en lien: je trouve le tien beaucoup plus appétissant une fois coupé (l'autre s'écroule un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gateau - Gateau magique au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Gateau magique au chocolat   gateau - Gateau magique au chocolat EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:54

Génial, un gâteau !
Tu me tentes, je cours voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gateau - Gateau magique au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Gateau magique au chocolat   gateau - Gateau magique au chocolat EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:17

Demain j'essaie! youpi
Revenir en haut Aller en bas
woyim

woyim


IDF

gateau - Gateau magique au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Gateau magique au chocolat   gateau - Gateau magique au chocolat EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:24

Il est super joli ce gâteau, j'ai noté la recette, je le ferai dès que j'aurais un moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité



gateau - Gateau magique au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Gateau magique au chocolat   gateau - Gateau magique au chocolat EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:40

Elle est belle ta part de gateau ! plus jolie que sur le lien ...

Il faut avouer que c'est une recette bien originale et tentante  faim!

Pour celui à la vanille , as-tu mis du beurre ?

A quelle t° l'as-tu cuit ? ( toujours celui à la vanille ..)merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gateau - Gateau magique au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Gateau magique au chocolat   gateau - Gateau magique au chocolat EmptyLun 22 Sep 2014 - 7:03

parabulle a écrit:
Jazz, tu as regardé la même émission que mon mari Very Happy
C'était à la fin des infos de M6 le midi, il y a quelques jours.

Citation :
pas eu le temps de le faire ce week end mais c'est prévu pour mercredi prochain ! (enfin, c'est lui qui fait moi je le ferai plutôt en version savon). 
Très envie d'avoir vos avis, ton mari en tant que maître pâtissier et toi en tant que maître savonnier (et goûteuse du gâteau magique) Very Happy

patsch a écrit:
Il faut avouer que c'est une recette bien originale et tentante  faim!
Pour celui à la vanille , as-tu mis du beurre ?
A quelle t° l'as-tu cuit ? ( toujours celui à la vanille ..)
J'ai mis du beurre dans les 2 recettes mais 100 g au lieu de 125 g.

J'ai fait cuire les gâteaux au milieu du four, chaleur non tournante à 150°C pendant 50 minutes.

Ce qui m'étonne, c'est que pour la recette du gateau magique à la vanille (clic), la quantité de farine est plus importante (115 g) pour les mêmes quantités d'œufs, de sucre et de lait.
Je me demande si ce n'est pour ça que j'ai trouvé la partie flan du gâteau à la vanille plus pâteuse ? Ou alors, j'aurais dû le faire cuire plus longtemps ?  saispas

Dans le gâteau landais Millas (clic) qui a apparemment inspiré le gâteau magique, il y a encore plus de farine et il est cuit plus fort mais moins longtemps alors je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité



gateau - Gateau magique au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Gateau magique au chocolat   gateau - Gateau magique au chocolat EmptyLun 22 Sep 2014 - 8:43

Merci pour ta réponse Jazz !

Dès que j'ai de la visite , je le fais ! inlov
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly


Montréal

gateau - Gateau magique au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Gateau magique au chocolat   gateau - Gateau magique au chocolat EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:03

Ça a l'air décadent ce dessert!
pompomgirl
Revenir en haut Aller en bas
Mémette

Mémette


METZ

gateau - Gateau magique au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Gateau magique au chocolat   gateau - Gateau magique au chocolat EmptySam 18 Oct 2014 - 18:03

C'est la gâteau à la mode. Spectaculaire et super bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gateau - Gateau magique au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Gateau magique au chocolat   gateau - Gateau magique au chocolat EmptySam 18 Oct 2014 - 18:06

Coucou Mémette ! Tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mémette

Mémette


METZ

gateau - Gateau magique au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Gateau magique au chocolat   gateau - Gateau magique au chocolat EmptySam 18 Oct 2014 - 19:04

... Ca pourrait aller mieux. C'était super forme jusqu'à ce maudit rhume. Il m'adore celui-là ! Comment faire pour se débarrasser d'un amoureux trop collant !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gateau - Gateau magique au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Gateau magique au chocolat   gateau - Gateau magique au chocolat EmptySam 18 Oct 2014 - 19:16

Mémette a écrit:
C'est la gâteau à la mode. Spectaculaire et super bon Very Happy
pouce

Lesquels as-tu faits ? Choco, vanille ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Mémette

Mémette


METZ

gateau - Gateau magique au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Gateau magique au chocolat   gateau - Gateau magique au chocolat EmptySam 18 Oct 2014 - 19:19

Vanille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gateau - Gateau magique au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Gateau magique au chocolat   gateau - Gateau magique au chocolat EmptySam 18 Oct 2014 - 19:28

Ah super !

Il y avait combien de farine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gateau - Gateau magique au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Gateau magique au chocolat   gateau - Gateau magique au chocolat EmptySam 18 Oct 2014 - 19:35

Mémette, je vais poster mes recettes anti-crève dans la rubrique "soins naturels".
Elles fonctionnent très bien sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gateau - Gateau magique au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Gateau magique au chocolat   gateau - Gateau magique au chocolat EmptySam 18 Oct 2014 - 19:40

Oh ! Il faut que je le fasse ce gâteau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gateau - Gateau magique au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Gateau magique au chocolat   gateau - Gateau magique au chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gateau magique au chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cuisine-
Sauter vers: