Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pâte à tartiner maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pâte à tartiner maison Empty
MessageSujet: Pâte à tartiner maison   Pâte à tartiner maison EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:37

Une pâte à tartiner maison beaucoup moins grasse que la N*t***a et surtout qui ne contient que de bonnes choses!
Après en avoir testé plein j'ai tenté cette recette tirée du livre "Laits et Yaourts végétaux faits maison" de A Brunner et c'est de loin celle que nous préférons (y compris ma nièce qui est une addict de la N*t)
la recette pour un pot moyen
150g de purée de noisettes non sucrée
3 càs de sucre (glace de préférence ou sucre poudre passé au mixer)
6 càc de cacao non sucré (plus si vous aimer très fort en chocolat)
1 grosse pincée de sel
Mettre tous les ingredients dans un saladier et mélanger vigoureusement
Elle se conserve très bien ...mais part très vite Pâte à tartiner maison Mdr-1e6fc
une petite photo
[/size]Pâte à tartiner maison P2020010
Revenir en haut Aller en bas
Babou16

Babou16


Perdue entre Montréal et Ottawa

Pâte à tartiner maison Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner maison   Pâte à tartiner maison EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:24

Chez moi aussi le N***a est populaire lol!

Merci pour la recette, je vais sûrement l'essayer fleur
Revenir en haut Aller en bas
Vanylle

Vanylle



Pâte à tartiner maison Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner maison   Pâte à tartiner maison EmptySam 4 Fév 2012 - 14:54

Intéressante cette recette, surtout en période de crêpes pompomgirl


par contre, je ne connais pas la purée de noisettes
ça s'achète comme ça ou c'est toi qui l'a faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pâte à tartiner maison Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner maison   Pâte à tartiner maison EmptySam 4 Fév 2012 - 15:21

la purée de noisettes s'achete en magasin bio
Revenir en haut Aller en bas
Vanylle

Vanylle



Pâte à tartiner maison Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner maison   Pâte à tartiner maison EmptySam 4 Fév 2012 - 15:38

merci, je vais noter ça sur ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Jazz,
Invité
Anonymous



Pâte à tartiner maison Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner maison   Pâte à tartiner maison EmptySam 4 Fév 2012 - 16:33

On peut en mettre aussi dans les savons ! On peut quasiment tout mettre dans les savons en fait Pâte à tartiner maison 2635363247
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Pâte à tartiner maison Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner maison   Pâte à tartiner maison EmptyLun 6 Fév 2012 - 7:39

Je suis au régime et vous me pourchassez avec vos recettes délicieuses ! Pâte à tartiner maison 867443386
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
Vanylle

Vanylle



Pâte à tartiner maison Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner maison   Pâte à tartiner maison EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:55

Ce soir, j'ai testé la recette !

Je confirme, c'est super bon.
J'ai également acheté, au même rayon, de la purée d'amandes.
J'ai ai ajouté un peu de crème fraiche pour l'assouplir et sucrée au miel.
ça fait de la pâte à nougat Very Happy

z'étaient bonnes , les crêpes du dimanche soir Pâte à tartiner maison 22766091
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Pâte à tartiner maison Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner maison   Pâte à tartiner maison EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:53

Super idée Vanylle avec la purée d'amande !
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
moune





Pâte à tartiner maison Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner maison   Pâte à tartiner maison EmptySam 24 Mar 2012 - 16:42

cette recette est bien alléchante !! je n'aurais pas dû venir me perdre ici moi !!

Mais tout de même ; je veux venir au secours de Ballochou avec cette recette "diététique"" .

C'est ma diététicenne qui l'a mise au point. Très connue, elle travaille aussi dans certaines cliniques pour enfants en surpoids important.

Elle n'a sans doute pas le goût de celle ... à la pâte de noisette, mais n'a pas d'influence sur le taux d'insuline et....permet de se faire plaisir sans culpabiliser.

la voici :

dans un bain-marie, faites fondre 200 gr de chocolat au maltitol (voir les grandes surfaces) ou chocolat sans sucre (ocra) ou Poulain Ligne (intermarchés) ou , mais il est plus cher (céréals) Moitié lait et moitié fondant.

Rajoutez 150ml de régimel ou nutroma light ou santo half (lait demi écrémé concentré). Ou lait Bécel si cholestérol élevé.

Retiréz ensuite du bain-marie et ajoutez 150gr de minarine EFFi ou ALPRO . Versez dans 2 pots de confiture et laisser prendre au frigo. Garder au frais.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz,
Invité
Anonymous



Pâte à tartiner maison Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner maison   Pâte à tartiner maison EmptySam 24 Mar 2012 - 17:20

Je n'ai pas compris tous tes ingrédients ! C'est quoi le minarine, le régimel etc confused
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Pâte à tartiner maison Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner maison   Pâte à tartiner maison EmptySam 24 Mar 2012 - 19:53

Merci pour cette recette moune mais comme Jazz il y a des ingrédients que je ne connais pas. Ils se trouvent en grande surface ?
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
moune





Pâte à tartiner maison Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner maison   Pâte à tartiner maison EmptyDim 25 Mar 2012 - 7:34

Je suis certaine que vous avez tout ça ..et plus encore que chez moi ..

les minarines : margarine allégée : la plus célèbre est sans doute" la bécel" (dans les rayons crèmerie) et bien sûr EFFI "Elles sont faciles à voir. Vous pourriez remplacer par un beurre "ballade" , aussi allégé.

Les petites bouteilles de verre lait bécel ( dans les rayons "pour accompagner le café" On y trouve les capsules de lait( comme on sert sur le plateau du café en terrasse) les faux laits en poudre.Les bouteilles sont petites . Je crois que c'est 200ml.

Pour le chocolat : éloignez-vous des chocolats destinés aux diabétiques (fructose) il est aussi calorique que le traditionnel.Ces chocolat de régime devraient se trouver dans le coin "" canderel"..repas allégés..etc...

Si vous avez du mal, je vous mettrai une photo des ingrédients .
Revenir en haut Aller en bas
Jazz,
Invité
Anonymous



Pâte à tartiner maison Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner maison   Pâte à tartiner maison EmptyDim 25 Mar 2012 - 11:38

Tu parlais de chocolat au maltitol dans un post précédent. Il ne faut pas en manger beaucoup parce que sans entrer dans les détails, c'est perturbant intestinalement parlant, je crois que c'est le cas de tous les sucres qui finissent par "itol" (les polyols). Ils sont souvent présents dans les bonbons dits "sans sucre" (Ricola etc).
Revenir en haut Aller en bas
moune





Pâte à tartiner maison Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner maison   Pâte à tartiner maison EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:38

bien sûr jazz : on n'a pas dit de "coucher" le pot entier sur sa tranche de pain ...Pâte à tartiner maison 867443386 Pâte à tartiner maison 1812609392

même quand ça ne finit pas par "itol"...vaut mieux garder la mesure ..Pâte à tartiner maison 4159947239
Revenir en haut Aller en bas
Jazz,
Invité
Anonymous



Pâte à tartiner maison Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner maison   Pâte à tartiner maison EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:58

Pour avior testé, je peux te dire qu'il ne faut pas grand chose : 3 bonbons ricola c'est mon grand maximum !
Revenir en haut Aller en bas
moune





Pâte à tartiner maison Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner maison   Pâte à tartiner maison EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:15

ouch!! oui, c'est peu. Serais-tu plus sensible de ce côté ?

je ne sais si la dose sur la tartine contiendrait la valeur en maltitol de 3 bonbons. Mais Il vaudra peut-être mieux t'abstenir .

M'enfin, je n'ai pas de souci semble-t-il . Donc, je trouve cettte petite pâte assez agréable, ne contenant pas de palme ...

J'ai déjà testé avec : cacao pur en poudre et sucre "tagatesse" ou" canderel" en poudre.

Il manque l'onctuosité du beurre de cacao contenu dans le chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte à tartiner maison Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner maison   Pâte à tartiner maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte à tartiner maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cuisine-
Sauter vers: