Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Marbrage au cintre (Secret Swirl)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jazz





Marbrage au cintre (Secret Swirl) Empty
MessageSujet: Marbrage au cintre (Secret Swirl)   Marbrage au cintre (Secret Swirl) EmptyMar 6 Déc 2011 - 4:48

Tuto en images [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou en vidéo :


Dernière édition par Admin le Sam 31 Déc 2011 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://savonsfantaisies.blogspot.fr/
elle06




Sud/ouest (09)

Marbrage au cintre (Secret Swirl) Empty
MessageSujet: Re: Marbrage au cintre (Secret Swirl)   Marbrage au cintre (Secret Swirl) EmptySam 31 Déc 2011 - 13:53

Ho ! vi... c'est bôôô !!!
J'en avais fait un il y a longtemps et le rendu n'avais rien avoir avec cette finesse, mais je n'ai pas recommencé depuis...me demande pourquoi !?!?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
va falloir remédier a ça ...
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Marbrage au cintre (Secret Swirl) Empty
MessageSujet: Re: Marbrage au cintre (Secret Swirl)   Marbrage au cintre (Secret Swirl) EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:32

elle tu as déjà fait des savons avec cette technique ? Tu aurais des photos à nous montrer ? saint
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
elle06




Sud/ouest (09)

Marbrage au cintre (Secret Swirl) Empty
MessageSujet: Re: Marbrage au cintre (Secret Swirl)   Marbrage au cintre (Secret Swirl) EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:59

voui...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est sur mon ancien blog mais ils ne sont pas très joli, avec le recul je les trouve même moche...
(j'imite bien Mme Jazz hein??? aïe "pas taper" :) )
Revenir en haut Aller en bas
Jazz,
Invité
Anonymous



Marbrage au cintre (Secret Swirl) Empty
MessageSujet: Re: Marbrage au cintre (Secret Swirl)   Marbrage au cintre (Secret Swirl) EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:15

Je me souviens que tu avais mis des savons fait avec un cintre sur Faits Maison, Elle. Je ne sais plus si c'était ceux-là scratch

C'était la première fois que j'entendais parler de marbrage au cintre, j'en suis toute nostalgique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : Oui, tu m'imites très bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elle06




Sud/ouest (09)

Marbrage au cintre (Secret Swirl) Empty
MessageSujet: Re: Marbrage au cintre (Secret Swirl)   Marbrage au cintre (Secret Swirl) EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:58

je crois bien que c'était eux car le seul autre que j'ai fait n'ont pas réussi pour cause de trace instantanée...
Hs: copiée mais pas égalée...rassure toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Marbrage au cintre (Secret Swirl) Empty
MessageSujet: Re: Marbrage au cintre (Secret Swirl)   Marbrage au cintre (Secret Swirl) EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:52

Merci elle pour ces photos ! Je les avais vu sur ton blog en plus !

HS : elle, si tu fayotes elle va te proposer une image méfies toi esclaffe
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
Jazz,
Invité
Anonymous



Marbrage au cintre (Secret Swirl) Empty
MessageSujet: Re: Marbrage au cintre (Secret Swirl)   Marbrage au cintre (Secret Swirl) EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:26

Une petite astuce perso pour ceux (ou plutôt celles !) qui voudraient être sûrs que la pâte du centre soit à peu près là où on le souhaite : mettre des cloisons en forme de V dans le moule.

Une photo pour mieux se rendre compte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas à pas :
J'ai donc disposé 2 cloisons en forme de V dans mon moule en plexi.
En les tenant d'une main, j'ai rempli les côtés (pâte verte et pâte rose) et le centre (violet).
J'ai ensuite enlevé doucement les cloisons.
J'ai fait le même mouvement que dans le lien, de façon douce, en n'allant pas tout à fait jusqu'aux bords du moule et en dirigeant un peu plus mon geste vers le bas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En dessous, la même technique avec les cloisons en V mais avec un mouvement plus vif et horizontal voire légèrement remontant allant jusqu'aux bords du moule (Recette du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le forum).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Evidemment, il y a moins de surprise quand on découpe : on voit à peu près ce que le dessin va donner !
Revenir en haut Aller en bas
stabulle

stabulle


Belgique

Marbrage au cintre (Secret Swirl) Empty
MessageSujet: Re: Marbrage au cintre (Secret Swirl)   Marbrage au cintre (Secret Swirl) EmptySam 13 Juil 2013 - 15:09

J'ai regardé le tuto que donne Jazz, mais j'avoue que je ne comprends pas bien la technique du cintre... à part qu'on utilise un cintre !
Dans le tuto, on voit qu'elle passe juste le cintre le long d'un des petits bords, et puis après, elle prend un crayon ou quelque chose d'approchant. Donc, quel est l'intérêt du cintre?
Revenir en haut Aller en bas
Jazz





Marbrage au cintre (Secret Swirl) Empty
MessageSujet: Re: Marbrage au cintre (Secret Swirl)   Marbrage au cintre (Secret Swirl) EmptySam 13 Juil 2013 - 16:36

Le cintre ne passe pas juste sur le bord du moule, il passe dans toute sa longueur et fait un marbrage en profondeur dans le sens horizontal ce qu'on ne peut pas faire avec une baguette.
Dans la vidéo, la baguette ne fait qu'un petit marbrage en surface du savon.

Regarde la photo du cintre "déplié" dans le moule orange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le mouvement qui est dessiné en dessous (vers la fin de l'article).

Est-ce que tu arrives mieux à visualiser le mouvement du cintre avec mes explications, Stabulle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://savonsfantaisies.blogspot.fr/
stabulle

stabulle


Belgique

Marbrage au cintre (Secret Swirl) Empty
MessageSujet: Re: Marbrage au cintre (Secret Swirl)   Marbrage au cintre (Secret Swirl) EmptySam 13 Juil 2013 - 19:40

okéééééééé... je n'avais pas capté que le cintre était déplié; on voit bcp mieux sur ton dernier tuto. Merci Jazz !

Pfff, encore une technique a essayer; il va falloir que j'y passe des nuits !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marbrage au cintre (Secret Swirl) Empty
MessageSujet: Re: Marbrage au cintre (Secret Swirl)   Marbrage au cintre (Secret Swirl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marbrage au cintre (Secret Swirl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hanger Swirl - marbrage au cintre
» Marbrage fleur / Secret feather
» Swirl 8 (Marbrage circulaire)
» Marbrage à la cuillère (Spoon swirl)
» Marbrage bicolore Taiwan swirl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Marbrages-
Sauter vers: