Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pain de poisson

Aller en bas 
AuteurMessage
Jazz
Invité
Anonymous



Pain de poisson Empty
MessageSujet: Pain de poisson   Pain de poisson EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:02

Une recette que je fais souvent, facile à faire et légère.

Pain de poisson Oui20


C'est une entrée pour 10 personnes :

- 600 g de poisson sans arêtes (là, j'ai mis 300 g de filet de merlan et 300 g de thon en boîte égoutté)

- 2 blancs d'oeufs

- 200 ml de crème fraîche épaisse

- 3 cuillères à café de concentré de tomates

- poivre et sel

Passez la chair des poissons au mixeur, chacun séparément.

Battre les blancs en neige.

Ajouter la crème fraiîche assaisonnée (poivre et sel) aux 2 poissons mixés (une moitié pour chaque poisson).

Là, ajouter le concentré de tomates à la partie thon.

Puis ajouter délicatement les oeufs battus en neige (idem : une moitié pour chacun des poissons).

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Alterner les 2 préparations dans un moule à cake préalablement tapissé de papier sulfurisé (couches horizontales).

Faire cuire à th 6 pendant au moins 1/2 heure (regarder de temps en temps. Quand le dessus commence à être un peu doré, c'est bon !)

Personnellement, je coupe le poisson quand il a refroidi et je dispose dans un plat long. Je garnis de quartiers de citrons tomates, des crevettes et salade etc

Je rajoute de la mayo en accompagnement.

Normalement on voit des couches horizontales mais pour cette fois, on va dire que j'ai voulu un effet marbré ... volontairement bien sûr !Pain de poisson 3376662657
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Pain de poisson Empty
MessageSujet: Re: Pain de poisson   Pain de poisson EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:15

Merci pour cette recette Jazz ! Cà à l'air très bon !

J'hallucine ! Tu as voulu marbrer ton pain de poisson aussi comme tes savons ! Pain de poisson 867443386
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
 
Pain de poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cuisine-
Sauter vers: