Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tige pour savon rotatif

Aller en bas 
+2
baloochou
k.andela
6 participants
AuteurMessage
k.andela

k.andela



Tige pour savon rotatif Empty
MessageSujet: Tige pour savon rotatif   Tige pour savon rotatif EmptyJeu 21 Fév 2013 - 8:41

Mon p'tit défis du MOI, ... de ces temps-ci, ... un de ceux que j'ai dans la tête, c'est le savon à tige.

Je ne suis pas arrêtée sur la recette, mais un savon bien dur me paraitrais adéquat.
Je "finiole" le principe du moule et je me demande ?

Voilà, dans les savons à tige du commerce, un tube en plastique est inséré dans le savon, ... moi j'avais pensé laisser un trou pour enfiler le savon dans la tige, mais je me suis demandée si le tube n'était pas utile ?
Est-ce que le tube ne servirait pas, à bien faire roulé le savon sur son support ?
Est-ce que si c'est juste un trou dans le savon il (le trou) ne va pas finir par ce déformer et coller à la tige ?

Avez-vous déjà fait ce genre de savon ? Quand pensez-vous ? Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Edition par Jazz : modification du titre


Dernière édition par Jazz le Ven 22 Fév 2013 - 9:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Tige pour savon rotatif Empty
MessageSujet: Re: Tige pour savon rotatif   Tige pour savon rotatif EmptyJeu 21 Fév 2013 - 8:46

scratch Quand tu parles de savon à tige c'est les savons qui sont sur un support et tu frottes des mains sur le savon sans le prendre en main, il est fixé c'est çà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
k.andela

k.andela



Tige pour savon rotatif Empty
MessageSujet: Re: Tige pour savon rotatif   Tige pour savon rotatif EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:36

Ouiii hihi très mignonne ta façon de le décrire.
Le savon des écoliers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tu en pense quoi baloochou de la tige à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Tige pour savon rotatif Empty
MessageSujet: Re: Tige pour savon rotatif   Tige pour savon rotatif EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:40

C'est bien ce que je pensais !

Moi je pense que si tu ne mets pas de tige, les fois où le savon ne sera pas suspendu, s'il est mouillé, à l'intérieur l'arrondi du trou va se déformer je pense avec l'eau et après tu risques d'avoir des soucis pour passer ta tige.

Après tu peux peut être utiliser une ficelle ou une corde assez grosse pour garder le trou non ?

Ensuite comme tu dis s'il n'y a pas de tube, le savon risque d'adhérer et de ne pas bien rouler sur la tige ...
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
Lippia

Lippia



Tige pour savon rotatif Empty
MessageSujet: Re: Tige pour savon rotatif   Tige pour savon rotatif EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:19

k.andela a écrit:

Voilà, dans les savons à tige du commerce, un tube en plastique est inséré dans le savon, ... moi j'avais pensé laisser un trou pour enfiler le savon dans la tige, mais je me suis demandée si le tube n'était pas utile ?
Est-ce que le tube ne servirait pas, à bien faire roulé le savon sur son support ?
Est-ce que si c'est juste un trou dans le savon il (le trou) ne va pas finir par ce déformer et coller à la tige ?

Effectivement, je pense comme toi que le tube en plastique sert à pouvoir faire rouler facilement le savon sur la tige.
Sans tube, je pense que le savon va finir collé.
J'ai eu l'occasion dernièrement de me laver les mains avec ce genre de savon mais il ne roulait pas sur sa tige et je trouvais que ce n'était pas très pratique à l'emploi...
Roule, roule ! youpi
Revenir en haut Aller en bas
k.andela

k.andela



Tige pour savon rotatif Empty
MessageSujet: Re: Tige pour savon rotatif   Tige pour savon rotatif EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:09

Bon, ... deux avis qui penchent dans mon sens, je sens que je vais mettre des tubes geek

Fais chii... quand même parce que j'avais pas, mais pas du tout envie d'utiliser du plastique. En plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'est-ce que je vais prendre ??

Ensuite j'ai très envie de fabriquer mon propre porte savon à tige. J'ai un modèle classique et je voudrai en offrir un à ma sœur, mais je le voulais plus originale... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je "bosse" aussi sur ce mini projet.

D'autres avis : "j'suis preneuse" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lippia

Lippia



Tige pour savon rotatif Empty
MessageSujet: Re: Tige pour savon rotatif   Tige pour savon rotatif EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:27

Tu peux utiliser des tuyaux en plastique souple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu dois pouvoir en trouver facilement dans les magasins de bricolage, ça existe en différents diamètres et ça se vend au mètre.
J'en avais acheté une fois pour faire des bracelets avec des petits enfants, on y mettait des petites boulettes de papiers colorés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Laughing

sunny
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Tige pour savon rotatif Empty
MessageSujet: Re: Tige pour savon rotatif   Tige pour savon rotatif EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:55

Il faut que ce soit assez rigide pour pas déformer le savon non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
Lippia

Lippia



Tige pour savon rotatif Empty
MessageSujet: Re: Tige pour savon rotatif   Tige pour savon rotatif EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:33

Oui bien sûr Baloochou, tu as raison.
Je pensais qu'on pourrait faire un trou bien droit au centre du savon avec un foret par exemple et y glisser ensuite le tuyau...
Revenir en haut Aller en bas
k.andela

k.andela



Tige pour savon rotatif Empty
MessageSujet: Re: Tige pour savon rotatif   Tige pour savon rotatif EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:45

Oulala ... c'est cool ça vous inspire.
Merci Lippia, ... mais il faut que les tuyaux soient rigides (d'accord avec toi Baloochou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) et couler le savon avec le tube au centre Rolling Eyes ça je ne doute pas.
Quand je me demandais ce" que j'allais prendre" comme plastique, je me disais bien que du tube au mètre rayon plomberie m'irait bien, ...juste que je me demandais en fait si y avait pas moyen de rien acheter et trouver une astuce recyclage ou truc du genre (histoire que ça ne revienne pas au même prix que ceux du commerce).
Merci pour vos réflexions, ... j'adore ça m'aide à cogiter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Tige pour savon rotatif Empty
MessageSujet: Re: Tige pour savon rotatif   Tige pour savon rotatif EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:33

Je ne sais pas ce que tu pourrais prendre de recyclable. Si tu coules ton savon autour du tube, il faut que le plastique supporte la chaleur du savon, sinon si tu utilises la technique proposée par Lippia tu peux peut être utiliser autre chose ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
Sukisu

Sukisu



Tige pour savon rotatif Empty
MessageSujet: Re: Tige pour savon rotatif   Tige pour savon rotatif EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:26

J'ai une idée pour ton tube recyclé: tu peux prendre du plastique transparent d'emballage. Je pense au feuilles qui servent à faire "des fenêtres" sur les boites d'emballage des jouets et plein d'autres produits. Tu le découpes, tu l'enroules en tube, tu scotches, tu remplis ton tube avec du papier pour que le savon n'y entre pas = zéro euro
Revenir en haut Aller en bas
http://soapinsomniac.blogspot.fr/
k.andela

k.andela



Tige pour savon rotatif Empty
MessageSujet: Re: Tige pour savon rotatif   Tige pour savon rotatif EmptySam 23 Fév 2013 - 7:42

Merci Sukisu, c'est astucieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], ...
... sauf que là dans la discution, j'en ai conclu, grace à votre aide, qu'il fallait justement que les tubes soient incrustés directement dans les savons.
J'en ai du coup parlé à pleins pleins de potes, ... (12 exactement hihi Laughing ) qui eux ne savonnent pas mais qui peuvent quand même avoir leur avis et deux après explications m'ont dit : "je sais pas" et 10 qui m'ont dit : "sans tube, ça va coller" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai un atelier, rempli de m... et pourtant je n'ai pas trouvé (pour le moment) de tubes au bon diamètre 🇳🇴
@Balouchou : les tubes de plomberie résistent à la chaleur du savon Wink

Allééééé c'matin j'vais chez Emmaüs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'vais trouvé ce qu'il me faut .
Revenir en haut Aller en bas
k.andela

k.andela



Tige pour savon rotatif Empty
MessageSujet: Re: Tige pour savon rotatif   Tige pour savon rotatif EmptySam 23 Fév 2013 - 7:44

baloochou a écrit:
les fois où le savon ne sera pas suspendu, ...

Hihihi, le savon sera toujours supendu puisqu'accroché au mur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hind

hind


le plat pays

Tige pour savon rotatif Empty
MessageSujet: Re: Tige pour savon rotatif   Tige pour savon rotatif EmptySam 23 Fév 2013 - 9:15

tu n'a pas une "paille" de flacon pompe?
des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sukisu

Sukisu



Tige pour savon rotatif Empty
MessageSujet: Re: Tige pour savon rotatif   Tige pour savon rotatif EmptySam 23 Fév 2013 - 11:42

K.andela, je ne suis pas sure que tu m'avais compris scratch
Je pensais que tu devrais couler ton savon avec le tube. C'est à cause de ça que j'ai conclu qui il faut remplir le tube préalablement avec du papier (ou coton, si le diamètre est trop faible) pour que ta pâte du savon n'y entre pas. Le plastique dont je parlais supporte la chaleur du savon et tu peux le rouler au diamètre que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://soapinsomniac.blogspot.fr/
Lippia

Lippia



Tige pour savon rotatif Empty
MessageSujet: Re: Tige pour savon rotatif   Tige pour savon rotatif EmptySam 23 Fév 2013 - 11:46

Sukisu, je pense que c'est une très bonne idée!

Hind, je me demande si la "paille" d'un flacon pompe n'est pas trop fine pour pouvoir être ensuite enfilée sur la tige...
Revenir en haut Aller en bas
hind

hind


le plat pays

Tige pour savon rotatif Empty
MessageSujet: Re: Tige pour savon rotatif   Tige pour savon rotatif EmptySam 23 Fév 2013 - 12:22

même d'un gros flacon?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lippia

Lippia



Tige pour savon rotatif Empty
MessageSujet: Re: Tige pour savon rotatif   Tige pour savon rotatif EmptySam 23 Fév 2013 - 20:25

Euhhh, sais pas trop...
Ou alors d'un gros, gros flacon peut-être !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... j'aime bien cet émoticône, il est vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
christèle

christèle


La Farlède

Tige pour savon rotatif Empty
MessageSujet: Re: Tige pour savon rotatif   Tige pour savon rotatif EmptySam 23 Fév 2013 - 21:31

ça c'est une super idée de savon... c'est toute mon enfance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
k.andela

k.andela



Tige pour savon rotatif Empty
MessageSujet: Re: Tige pour savon rotatif   Tige pour savon rotatif EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:44

Ouiii moi aussi ça me rappelle mes piitiites années, ... surtout l'école primaire en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tige pour savon rotatif Empty
MessageSujet: Re: Tige pour savon rotatif   Tige pour savon rotatif EmptyLun 19 Mai 2014 - 15:25

C'est marrant, j'ai pensé ce matin à réaliser ce genre de savon :)

Il est clair qu'il faut couler le savon autour du tube et pas insérer le tube dans le savon après coup.
Autant le tube doit permettre la rotation autour du support, autant le savon ne doit surtout pas tourner autour de son tube.

Pour le tube, je pense qu'il vaut mieux que le système d'accroche au mur soit pleinement étudié avant de le choisir. Ainsi ça permet de partir sur le bon diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tige pour savon rotatif Empty
MessageSujet: Re: Tige pour savon rotatif   Tige pour savon rotatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tige pour savon rotatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crokpot ou mijoteuse pour savon liquide
» Conseils sur les papiers bulles pour structurer un savon
» Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud
» Tuto : comment utiliser une feuille de texture pour faire des reliefs sur son savon ?
» Peigne pour le marbrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matériel savonnier (spécifique ou détourné) :: Autre/Divers-
Sauter vers: