Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  Empty
MessageSujet: Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud    Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:33

Jusqu'à présent quand je fais un savon à chaud avec la méthode du "savon au chaudron", j'utilisais un bain-marie et un bol en pyrex. j'en ai marre parce-que à chaque fois je dois enlever le filtre en aluminium de ma hotte que je remplace par une couche de papier journal, bien que je ne la mette pas en marche, c'est pour éviter que les vapeurs de la cuisson ne s'infiltrent dans le système électrique et de ventilation de ma hotte.
Donc, je m'intéresse aux mijoteurs (ou mijoteuses?) électriques. J'ai fouillé sur internet et dans les magasins de chez moi (où on ne trouve que deux modèles qui ne me font pas envie).
ce que j'ai crû comprendre:
Il y a deux types de matériau pour la cuve, grès (stoneware) ou céramique, deux types de système: le simple avec cuisson bas ou haut et éventuellement un maintient au chaud, ou bien digital avec éventuellement une programmation. 
Les fiches techniques des revendeurs ne sont pas très précises, 
Les prises électriques sont-t-elles adaptées pour nos cuisines?
Quelle est la température du bas (low) et du haut (high)
Je ne connais pas du tout ce type d'appareil.
Certaines d'entre vous oui?
Pourriez-vous m'en dire plus?
Je ne sais pas si le grès américain et la céramique sont résistants aux produits caustiques.
Je ne sais pas quel modèle choisir
Au-secours Help please  stp de l'aide, des conseils, des renseignements......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud    Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 14:16

Sounisoun, je ne peux pas t'aider. Je ne connais rien à ce genre d'appareil et je n'ai pas envie d'en utiliser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud    Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:23

Gingembre, Pourquoi tu ne veux pas utiliser cet appareil?
Merci d'avoir rangé le sujet, je ne savais pas trop où le mettre  biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud    Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:03

Sounisoun, parce que j'aime la saponification à froid et, pour l'instant, elle me comble  Very Happy 
Mais sait-on un jour peut-être ?  lol! 

Merci de me remercier mais il y a une petite souris qui range en mon absence !
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud    Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:22

Je suis comme gingembre pour l'instant la sapo a froid me convient en plus j'aime voir l'évolution du savon.
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud    Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:24

J'adore la sapo froide,
J'aime aussi la sapo chaude
hummm je suis 100% sapo  ours 
et maso.... j'insiste, en cuisine cet appareil vous intéresse?  lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud    Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:57

Citation :
en cuisine cet appareil vous intéresse?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non plus  lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud    Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:00

gingembre a écrit:

Merci de me remercier mais il y a une petite souris qui range en mon absence !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud    Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:08

appl   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud    Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:12

grimace 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud    Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  EmptyVen 1 Aoû 2014 - 13:56

Une souris! 
Elle...,  elle a encore toute ses dents  ironic
Revenir en haut Aller en bas
Sukisu

Sukisu



Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud    Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:58

sounisoun a écrit:
Jusqu'à présent quand je fais un savon à chaud avec la méthode du "savon au chaudron", j'utilisais un bain-marie et un bol en pyrex. j'en ai marre parce-que à chaque fois je dois enlever le filtre en aluminium de ma hotte que je remplace par une couche de papier journal, bien que je ne la mette pas en marche, c'est pour éviter que les vapeurs de la cuisson ne s'infiltrent dans le système électrique et de ventilation de ma hotte.
 Je ne vois pas de tout de quelles vapeurs tu parles? Quand tu fais un savon à chaud au bain-marie, ton récipient qui contient le savon doit impérativement être bien couvert (il faut le découvrir tous les 30 minutes pour mélanger). Les seuls vapeurs qui s’échappent, sont les vapeurs d'eau du bain-marie.
Depuis des années je fais mon savon pour la lessive à chaud, au dessous de ma hotte et son filtre en aluminium n'a rien.
Si la soude s’échappait comme ça lors d'un procédé à chaud, des nombreux savonniers auraient toute leur cuisine et les poumons décapés. lool
Revenir en haut Aller en bas
http://soapinsomniac.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud    Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:33

Ah je suis jalouse Sukisu! tu as une hotte à toute épreuve et pas moi  larmes1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud    Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mijoteur électrique pour faire du savon à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto : comment utiliser une feuille de texture pour faire des reliefs sur son savon ?
» Tige pour savon rotatif
» Crokpot ou mijoteuse pour savon liquide
» Conseils sur les papiers bulles pour structurer un savon
» Faire un moule en silicone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matériel savonnier (spécifique ou détourné) :: Autre/Divers-
Sauter vers: