Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Yaourts maison sans yaourtière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baloochou

baloochou


Nissa

Yaourts maison sans yaourtière Empty
MessageSujet: Yaourts maison sans yaourtière   Yaourts maison sans yaourtière EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:42

Ben oui je n'ai pas de yaourtière et j'avais envie de tester les yaourts fait maison donc je me suis dégotée une petite recette très simple sur Marmiton ICI et je me suis lancée !

Alors j'ai pris un litre de lait entier et un yaourt bio (pour la prochaine fournée, j'utiliserais un yaourt de la fournée précédente et ainsi de suite).

J'ai fait chauffer mon litre de lait assez doucement jusqu'à ce que le lait ai un peu réduit. J'ai retiré ma casserole du feu et une fois mon lait refroidi aux alentours de 45°c, j'ai ajouté mon yaourt et j'ai bien mélangé.

J'ai versé mon mélange dans mes petits pots, je les ai fermé, je les ai mis dans un plat à bords hauts rempli d'eau dans le four à 55°c pendant 25 minutes et au bout de 25 minutes j'ai éteins le four et laissé bien la porte fermée pendant au moins 5h.

Enfin je les ai mis au réfrigérateur jusqu'à ce qu'ils soient bien frais.

J'ai fait 7 yaourts avec ce dosage.

Je n'ai jamais fait de yaourts à la yaourtière mais ma maman en a une et franchement ses yaourts sont moins ferment que les miens mais je n'utilise pas de ferments, j'utilise un yaourt directement. Cà doit être différent.

Dans la recette, la personne dit que plus il y a de ferments plus les yaourts seront consistants et acides. Les miens n'étaient pas trop acide çà va. J'essayerais avec un demi yaourt la prochaine fois pour voir. On peut les agrémenter ensuite avec ce qu'on veut !

Trop simple à faire et drôlement bons !

J'ai utilisé des petits pots de récup apportés par ma tata :

Yaourts maison sans yaourtière Pots_y10

Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
baloochou

baloochou


Nissa

Yaourts maison sans yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison sans yaourtière   Yaourts maison sans yaourtière EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:44

Quelques idées pour aromatiser les yaourts maison ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
nounoune84219

nounoune84219


60

Yaourts maison sans yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison sans yaourtière   Yaourts maison sans yaourtière EmptySam 28 Avr 2012 - 8:40

Pour avoir des yaourts + fermes je rajoute du lait en poudre!
Revenir en haut Aller en bas
pasmonnom





Yaourts maison sans yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison sans yaourtière   Yaourts maison sans yaourtière EmptySam 28 Avr 2012 - 20:05

dites les filles, je n'ai pas de yaourtière, mais je fais mes yaourt, je ne mets jamais le couvercle est ce que c'est pour ça qu'ils sont un peu liquide?
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Yaourts maison sans yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison sans yaourtière   Yaourts maison sans yaourtière EmptySam 28 Avr 2012 - 20:15

J'ai vu plusieurs recettes sans yaourtières et toutes ne disent pas de mettre le couvercle sur les pots pour la cuisson je ne sais pas du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
pasmonnom





Yaourts maison sans yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison sans yaourtière   Yaourts maison sans yaourtière EmptyDim 29 Avr 2012 - 8:43

je ne fais pas au bain marie, je les fais au four à 40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yaourts maison sans yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison sans yaourtière   Yaourts maison sans yaourtière EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:00

Je me sers de mon déshydrateur pour faire mes yaourts au "lait" de soja.

J'ai voulu essayer avec du vrai lait mais ce n'était pas assez ferme.

J'aime bien les parfumer avec de la litsée citronnée (je mets environ 5 ou 6 gouttes d'HE pour 1 litre de lait).
Revenir en haut Aller en bas
baloochou

baloochou


Nissa

Yaourts maison sans yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison sans yaourtière   Yaourts maison sans yaourtière EmptyMer 30 Mai 2012 - 7:42

Ah tiens je n'ai jamais essayé avec des HE. Mon chéri en veut des natures ou au sucre basta Yaourts maison sans yaourtière 3292440832
Revenir en haut Aller en bas
http://baloochou.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Yaourts maison sans yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison sans yaourtière   Yaourts maison sans yaourtière EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:40

Tant mieux si vous avez les mêmes goûts, ça vous évite de vous battre au moins Yaourts maison sans yaourtière 3508649203
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yaourts maison sans yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison sans yaourtière   Yaourts maison sans yaourtière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yaourts maison sans yaourtière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte à tartiner maison
» la quiche sans pâte ....allégée...
» Savon transparent sans huile de ricin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cuisine-
Sauter vers: