Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"

Aller en bas 
+10
Crips
Colibis
olive
Elfe des bois
Irène
Soylent
Madame Propre
Shadow
Meulice
angie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
moringa





Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 14:15

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà je vous présente mon premièr savon pour ce défi à base de lait de chèvre:


Coeurs de chèvre garces


La recette en pourcentage:
35 coco,
25 germe de riz,
15 graisse de porc,
25 colza,
sucre en poudre dans les huiles tièdes,
sel dans la lessive de soude,
30 lait de chèvre.
Fragrance: Almond and Elder (behawe) et Honey wash (manske)
Pigments: U-Makeit up, sunbeam gold et cool pink.
Surgras: 9%



Comme la pâte a épaissi très vite, il me restai que la méthode de couillière.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon second savon va venir plus tard.

Merci d'avoir fait ce défi Soylent, j'ai eu du plaisir.


Dernière édition par moringa le Lun 16 Fév 2015 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame Propre

Madame Propre


Paris

Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 15:56

Moringa, elles sont vaches tes chèvres je trouve  :hahaha:avec leurs robes de Montbéliardes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mignonnesvenezvoirsi.blogspot.fr/
moringa

moringa


suisse

Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:10

Madame Propre a écrit:
Moringa, elles sont vaches tes chèvres je trouve  :hahaha:avec leurs robes de Montbéliardes!!
hahaha hahaha Coucou Madame Propre!
Une nouvelle race: Les chèvre montbéliardes du "Simmental". petitmdr


Il me plait bien ton savon que tu as présenté pour le défi! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angie





Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:57

Bravo vos savons sont superbes!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://capricesetdouceurs.blogspot.fr/
Colibis

Colibis


Huy

Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:12

appl wow Les couleurs!!!  Superbe!

Je recommence le mien jeudi...  J'voulais du mauve, j'ai du vieux rose...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Propre

Madame Propre


Paris

Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:45

Et voici le second, la chèvre et son cochon Valentin, une version en couleurs naturelles, et avec un seringue à chou, une fourchette à rôti et un pilon pour marbrer le tout:

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Je sais, il faut un peu d'imagination pour trouver ces bestiaux dans mon savon, mais ils y sont ! (lait de chèvre et saindoux), et même si ça ne se voit pas trop, j'ai vraiment utilisé tous ces engins pour composer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... J'ai bien rigolé je dois dire!

Merci Couleur savon! C'est très sympa ce défi! Un grand plaisir à toutes celles qui n'ont pas fini (presque presque, je recommencerai!)

J'attends vos posts. Seront-ils tous inspirés par la Saint Valentin, comme les coeurs de couillère de Moringa?
Revenir en haut Aller en bas
http://mignonnesvenezvoirsi.blogspot.fr/
moringa

moringa


suisse

Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015 - 9:12

Madame Propre, il est trop mignon ton savon. pouce
Je vois un visage dans ton savon............un visage souriant...............d'un petit garçon..............avec des idées sottises dans sa tête. adorable
Revenir en haut Aller en bas
moringa

moringa


suisse

Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:33

Bonjour!

Alors voici mon second savon pour ce défi, marbré avec comme couleur imposée le mauve. Le marbrage je l'ai réalisé avec des objets brosses de nettoyage à évier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon savon "humeur bleu-mauve"

La recette en pourcentage:
25 coco
25 carthame
20 colza
25 graisse de porc
5 ricin
30 eau distillée
sel et sucre dans la lessive de soude, ainsi de la soie.
Fragrance: Cherry Blossom
Pigments: U-Makeit up virtuos violet, dreamy aquamarin,
                Timeconnect: ultramarin-blau
Surgras: 9%

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Couleur savon! C'est très sympa ce défi!
Revenir en haut Aller en bas
Charlyse972

Charlyse972


Martinique

Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:44

Vos savons sont très jolies
Revenir en haut Aller en bas
Soylent
Admin



Région Parisienne

Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015 - 21:35

Deux savons chacune !
On peut dire que ce défi vous a inspirées... wobble

Moringa, comment as-tu manipulé les brosses pour avoir ce rendu ?

Vous ouvrez le bal en beauté !
youpi
Revenir en haut Aller en bas
moringa

moringa


suisse

Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015 - 8:56

Charlyse972 a écrit:
Vos savons sont très jolies

merci bien Charlyse! merci
Revenir en haut Aller en bas
moringa

moringa


suisse

Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015 - 9:02

Soylent a écrit:
Deux savons chacune !
On peut dire que ce défi vous a inspirées... wobble

Moringa, comment as-tu manipulé les brosses pour avoir ce rendu ?

Vous ouvrez le bal en beauté !
youpi

Oui, ce défi m'a inspirée et m'a fait beaucoup de plaisir. flower
J'ai versé les couleur l'une après l'autre de hauteur différente. Puis j'ai fait des mouvements entourants doucement avec mon objet. artiste
Revenir en haut Aller en bas
Sciezka

Sciezka


Périgueux

Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015 - 15:17

Vos savons sont très jolis les filles, bravo ! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
moringa

moringa


suisse

Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015 - 16:23

mercibcp Sciezka!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Propre

Madame Propre


Paris

Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:07

Merci à toutes! On attend les vôtres avec impatience! Avec ce week end pluvieux qui s'annonce, vous ne pourrez pas échapper à l'appel du savon j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
http://mignonnesvenezvoirsi.blogspot.fr/
Colibis

Colibis


Huy

Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:54

J'y suis presque...
Revenir en haut Aller en bas
Colibis

Colibis


Huy

Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015 - 15:44

Et voilà la biquette ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

15% lait de chèvre - 15% eau
7% surgraissage toal
3grs HE Ylang-Ylang - 4grs HE Orange - 5,5grs HE Monarde fistuleuse
Ocre rose - Dioxyde de titane - Oxyde vert
Vit E

J'ai trop mixé la pâte, la biquette a eu droit à de l'herbe à la cuillère...
Revenir en haut Aller en bas
moringa

moringa


suisse

Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015 - 17:46

ton savon est très joli et original Colibis!  appl
Revenir en haut Aller en bas
Colibis

Colibis


Huy

Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015 - 17:49

Merci moringa, il n'est pas tout à fait comme je l'espérais, c'est une première pour moi les couleurs en relief.
Revenir en haut Aller en bas
Soylent
Admin



Région Parisienne

Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015 - 18:19

Moi je l'aime beaucoup ta biquette dans le pré !
La photo est très jolie, ton savon est bien mis en valeur dans ce nid de raphia  pouce

Je n'ai encore jamais testé les couleurs en relief cette technique ne doit pas être simple, pour une 1ère je trouve que tu t'es très bien débrouillée, ton moule est DIY ?
Revenir en haut Aller en bas
Colibis

Colibis


Huy

Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015 - 19:00

Merci Soylent.

J'ai improvisé pour remplir les cavités du moule qui provient de "Les utiles de Zinette", j'ai coupé les bouts trop étroits des pipettes en plastique et déposé les deux couleurs puis la pâte s'est trop épaissie... :-( 
Je crois que j'essayerai de nouveau cette technique.
Le moule DIY, j'ai essayé aussi, la galère pour une biquette! Je ne désespère pas non plus... mais plus pour une biquette :-)
Mon but était aussi de confectionner une pâte naturellement blanche pour ne pas que les couleurs virent "marronnasse" avec le lait de chèvre.

Celui-ci était le troisième essai pour le Défi après un marbrage joli mais pas mauve et un savon au lait de chèvre mais trop banal.
Revenir en haut Aller en bas
Colibis

Colibis


Huy

Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:36

Coucou les copines et copains du Défi,

Vous en êtes où dans votre création?

J'ai trop envie de les voir...

Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Soylent
Admin



Région Parisienne

Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:30

En mode Panique   pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Bulle de Sis




PACA

Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:32

Moi je galère... Je n'ai pas pu faire autant d'essais que je le souhaitais, que des imprévus... J'essaie encore quelque chose demain ou vendredi..!
Revenir en haut Aller en bas
olive

olive


Sud

Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:41

Fini !
Les photos sont pour demain.
Je peux déjà dire que j'ai galéré comme un dingue...
Explications de tout tout tout dès que j'ai un moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soylent
Admin



Région Parisienne

Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:55

Bulle de Sis, beaucoup d'imprévus pour moi aussi, je n'ai même pas pu faire un seul essai et le week-end qui approche à grands pas va être très très chargé...
oups

On ne va pas se mettre Martel en tête, je prolonge le délai de présentation d'une semaine.
Nous avons donc jusqu'au dimanche 8 mars pour réaliser notre savon.

Olive, j'ai hâte de voir ton savon !
youpi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"    - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi de la Nouvelle Année ; du Mauve, de l'Insolite et des Savons "Au Lait Au Lait !"
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos des savons du Défi de la nouvelle année
» Photos des savons du Défi de la Nouvelle Année
» Défi de la nouvelle année : variation autour du funnel ou inclusions géométriques !
» Photos des savons Défi d'été
» Photos des savons du défi multicolore !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Défis savonniers :: Annonces défis-
Sauter vers: